E.V.E by Carina Rozenfeld

E.V.E by Carina Rozenfeld

Auteur:Carina Rozenfeld [Rozenfeld, Carina]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction, policier, jeunesse
Amazon: B072YVSRF5
Éditeur: Syros Jeunesse
Publié: 2017-07-06T05:00:00+00:00


27

Damian avait fait visiter son petit appartement à Eva, lui expliquant où se trouvait chaque chose. Il avait rapidement changé les draps de son lit, préparé le sien sur le canapé de son bureau pendant qu’elle prenait une douche.

Eva sortit de la salle de bains, vêtue d’un jean propre, très près du corps, et d’une chemise en flanelle à carreaux. Ses cheveux étaient attachés en un chignon vite fait, et quelques mèches folles et humides s’en échappaient, encadrant son visage fin.

Cela faisait bizarre à Damian d’avoir à nouveau une femme à la maison. Sa dernière petite amie était partie huit mois plus tôt, et il n’avait pas tenté, depuis, de combler le vide, appréciant de se retrouver seul.

Mais à présent qu’il regardait Eva, un peu intimidée, prendre place sur son sofa, il se dit que c’était agréable d’avoir quelqu’un à qui parler.

— Comment te sens-tu ? lui demanda-t-il.

Dans la voiture, en roulant vers chez lui, il avait proposé qu’ils commencent à se tutoyer. Après tout, ils allaient cohabiter un moment, ce serait quand même plus simple.

— Je ne sais pas, répondit-elle en évitant de le regarder. Tout a été si vite… J’ai vu un homme se faire tuer, je me retrouve ici… Je suis un peu déboussolée.

— C’est normal, on le serait à moins. Je vais devoir retourner à l’agence. J’ai une tonne de rapports à rédiger, après la journée qu’on a eue, mais je reviendrai dans la soirée. Ça ira ?

— Je pense que oui. Je vais tenter de faire une sieste.

— C’est une bonne idée.

Il vint s’asseoir à côté d’elle et posa une main sur son épaule. Elle tressaillit.

— Hé… Ça va aller, d’accord ? Tu es en sécurité ici.

— J’espère.

— Tu n’as dit à personne que tu étais chez moi ?

Elle fit non de la tête.

— Pas même à Yvo ?

— Surtout pas à Yvo ! Il me demanderait pourquoi je ne l’ai pas prévenu, pourquoi je ne vais pas chez lui…

Elle s’interrompit et jeta un regard en biais à Damian, ses joues rosissant. Il sourit pour la rassurer, mais ne put s’empêcher de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment :

— Pourquoi tu ne veux pas aller chez lui ?

Elle haussa les épaules, se tourna enfin franchement vers son protecteur et, pour la première fois depuis l’agression devant chez elle, le regarda dans les yeux.

— Depuis mon hospitalisation, je me sens différente. Et je n’arrive plus à me comporter de façon aussi… naturelle avec lui. C’est comme si mon coup à la tête, ma période de coma avaient changé quelque chose dans ma perception de la vie, des autres, de mes émotions, même.

Damian ne put réprimer un petit sentiment de soulagement, qu’il ne montra évidemment pas.

— Tu le lui as dit ?

— Non ! Je n’ose pas… Il a déjà assez souffert comme ça, avec la peur de me perdre. Et il a été tellement gentil depuis que je me suis réveillée, il s’est occupé de moi. Je suis une personne



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.