Les Crânes d’or by Frank L. Packard

Les Crânes d’or by Frank L. Packard

Auteur:Frank L. Packard [Packard, Frank L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romans, Aventures
Éditeur: Ebooks libres et gratuits
Publié: 2023-05-27T19:35:37+00:00


CHAPITRE X

QUELQUES PIÈCES DU PUZZLE

De nouveau, une main s’appesantit sur l’épaule de Ronald qui était allongé sur la couchette en bois dans l’auberge de Jahal. Cette fois, il avait entendu le pas feutré, la démarche sournoise de Whitie Jahal, qui se penchait sur lui, simiesque, avec un rictus menaçant.

— Où étais-tu encore la nuit dernière, sacrédié ? demanda-t-il.

Ronald se mit sur son séant et ricana bêtement. Il avait, en ce qui concernait le métis, un alibi de première classe. En quittant la scène du meurtre, il n’était pas revenu directement au bouge ; il avait eu une petite conférence avec Johnny, à la suite de laquelle deux fils de l’Empire Céleste ramenèrent à sa couchette un Bob Curle à peu près ivre mort. De sorte que pour l’établissement Jahal, Curle avait passé la nuit à traîner de bouge en bouge en compagnie de Chinois.

Répondant à la question du patron, il marmonna :

— Oh ! je suis allé à des tas d’endroits.

— C’est ce qu’on m’a dit, gronda l’autre, on t’a rapporté ici plein comme une outre. Tu ne peux donc pas t’empêcher de boire ?

Ronald jeta un regard circulaire : toutes les couchettes étaient vides ; évidemment il avait dormi longtemps et tous les autres étaient sortis. Il demeurait seul avec le métis.

— Allons, allons, Whitie, vous connaissez la vie, y avait pas de travail hier soir. Vous me l’avez dit vous-même.

Whitie, qui tenait un journal local, le jeta sur la couchette.

— Ah bah ? siffla-t-il entre ses dents. Il n’y avait pas de travail pour monsieur, mais sais-tu ce qui s’est passé pendant ce temps-là ? Lis un peu. Tu verras qui on a assassiné hier. D’après Johnny, la police de Hong-Kong avait l’œil sur toi, tu dois déjà être signalé ici, et je me demande si les flics de Singapour pourraient te reconnaître.

Ronald passa une main tremblante sur son front, puis, protesta d’un air ahuri :

— Mais je ne suis pas recherché pour meurtre, patron.

Il passa une vilaine lueur dans les petits yeux du métis.

— Je sais fichtrement bien que tu n’es pas foutu de tuer, grommela-t-il, mais lis un peu le journal ; après ce meurtre d’hier soir la police va fouiller tous les bas-fonds de Singapour et tout retourner sens dessus dessous, mon garçon ; tu piges ? Alors s’ils ont ton signalement, et s’ils viennent fourrer leur nez ici, il vaut mieux qu’ils ne t’y trouvent pas. Va villégiaturer ailleurs pour une semaine ou deux.

Ronald ne cessait d’épier le visage bestial de son interlocuteur. Quelle part avait-il dans le meurtre, celui-là ? En tout cas, il ne fallait pas le perdre de vue ; aussi le jeune homme affecta l’assurance.

— Y a pas de danger, ceux d’ici ne peuvent pas me reconnaître.

— Ça va alors. Moi, c’était pour te rendre service, tu comprends ?

— Merci, patron, mais je ne m’en fais pas.

Puis il baissa la voix : – Et cette petite affaire dont vous me parliez hier, Whitie ? Quand allez-vous m’employer ? C’est promis,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.