Le Mystere by Applegate K. A

Le Mystere by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 1998-01-03T01:00:00+00:00


CHAPITRE 15

Ta ta ta tata ta ta ta tata ta ta taaaaah !

J’ai entendu la sonnerie annonçant le début de la course, puis une rumeur monter de la foule installée dans les tribunes. Mais j’avais d’autres soucis en tête que de m’intéresser au résultat du tiercé.

J’avais déjà morphosé en cheval avant. Je pensais donc savoir exactement à quoi m’attendre. Mais celui que je venais d’acquérir n’était pas n’importe quel animal. C’était un cheval de course. Surpuissant, agressif et avec juste ce qu’il faut de méchanceté.

— Fouillez dans toutes les stalles ! cria une voix. Qui peut savoir ce que ces gamins ont fait aux chevaux ! Ils en ont rendu un tout bleu !

— Faites vite, la première course a déjà commencé.

J’entendais les portes s’ouvrir et se refermer. Ils étaient arrivés presque au fond de la grange. Il me restait deux minutes. Au maximum.

Les oreilles apparurent en premier. Mes oreilles humaines se sont comme étirées de chaque côté de mon crâne pour s’arrêter au sommet de ma tête. Puis elles se sont mises à pousser. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Enfin, rien d’extraordinaire pour quelqu’un qui a l’habitude de ce genre de transformation. Si vous ne vous y attendez pas et que vos oreilles se mettent soudainement à grandir, à devenir longues et pointues et à se couvrir de poils marron, vous penseriez sûrement qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire.

Mon corps s’est mis à changer très rapidement. Mon derrière est devenu énorme, monstrueux ! Mes genoux se sont retournés en faisant un grincement écœurant. Mes mollets se sont mis à grandir, grandir. Il n’y avait pratiquement pas de chair, rien que de longs os recouverts de poils dorés.

Le pelage s’est répandu sur tout mon corps. Sur mes jambes. Sur mes bras. Sur mon derrière et ma poitrine. J’aurais aimé avoir tout mon temps pour profiter pleinement de ce moment de la transformation, qui était vraiment super. L’animal avait une superbe robe dorée, légère et soyeuse.

Puis ce fut au tour de mes bras de grandir. Ils se gonflèrent de muscles énormes et puissants. Mais simplement le haut de mes bras. Le bas n’était pas beaucoup plus gros qu’un bâton.

Comme je jetais un regard sur mes doigts, je les vis fondre les uns dans les autres. Comme s’ils avaient été faits de cire et mis dans un four brûlant. Ils ont carrément fondu.

— Aaaah ! criai-je.

Pendant un court instant j’ai pu voir les os de mes doigts sans chair. Et ce n’est pas une chose très agréable. Vous pouvez me croire. Ils étaient d’un blanc éclatant. Je pouvais même voir toutes les articulations en détail.

— J’ai entendu quelque chose ! Par là !

— Continuez à chercher. Personne ne sort de cette grange tant que nous n’avons rien trouvé.

Je tombai en avant, incapable de tenir plus longtemps sur mes jambes, juste au moment où les os de mes mains eurent fini de s’assembler entre eux et de durcir pour former des sabots.

Clump !

Mes sabots de devant ont heurté le sol. À cet instant, le cheval – le vrai – a commencé à ne pas être content du tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.