Le monde perdu by Crichton Michael

Le monde perdu by Crichton Michael

Auteur:Crichton,Michael [Crichton,Michael]
Format: epub, mobi
Tags: SF
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1994-12-31T23:00:00+00:00


LA GROTTE

Elle se débattit pour remonter à la surface, mais il y avait de l’eau partout, de grosses vagues, hautes de cinq mètres, de tous côtés. La force de l’océan était immense. Ballottée par le flux et le reflux, incapable de résister aux flots tumultueux, elle ne distinguait plus le bateau, rien que la mer écumeuse. Elle ne voyait pas l’île, rien que de l’eau. De l’eau, de toutes parts. Elle s’efforça de contenir la panique qui la gagnait.

Elle essaya de lutter contre le courant, mais ses chaussures étaient trop lourdes. Elle s’enfonça sous l’eau, remonta, la bouche ouverte, cherchant de l’air. Elle devait à tout prix libérer ses pieds. Elle prit une goulée d’air, plongea la tête sous l’eau pour tenter de délacer ses chaussures. Les poumons près d’éclater, elle commença fébrilement à défaire les nœuds. L’océan la secouait sans relâche.

Elle parvint à retirer une chaussure, remonta pour remplir ses poumons d’air, replongea la tête sous l’eau. Elle passa à la seconde chaussure, les doigts gourds, raidis par la terreur. Cela lui sembla durer des heures. Enfin, les jambes dégagées, allégées, elle put garder la tête hors de l’eau et reprendre son souffle. La houle la souleva, la fit retomber lourdement. Elle ne voyait rien ; la panique la saisit de nouveau. D’un coup, l’île lui apparut.

L’à-pic rocheux était tout proche, terriblement proche. Les vagues s’écrasaient en grondant sur la falaise. Elle n’était plus qu’à une quarantaine de mètres et le flux la poussait inexorablement vers la barrière rocheuse. Sur la crête d’une vague, elle aperçut l’ouverture de la grotte, sur sa droite, à une centaine de mètres. Elle essaya de nager dans cette direction, mais tout effort était vain. Elle n’avait pas la force de se diriger dans cette masse d’eau en mouvement. La puissance du courant la drossait vers la falaise.

Elle sentit son cœur s’emballer. Elle savait qu’elle ne survivrait pas au choc. Une vague se brisa sur elle ; elle avala de l’eau de mer, la recracha en toussant. Elle fut prise d’une nausée, frappée d’une épouvante sans nom.

Elle baissa la tête et commença à nager, brasse après brasse, en s’accompagnant de grands battements de jambes. Elle n’avait pas l’impression d’avancer, la traction latérale du courant était trop forte. Elle n’osait pas regarder autour d’elle. Elle accentua l’amplitude de ses battements de jambes. Quand elle leva la tête pour respirer, elle vit qu’elle avait réduit la distance – pas beaucoup, mais un peu –, qu’elle s’était légèrement rapprochée de la grotte.

Cela lui insuffla du courage, mais la terreur était toujours là. Il lui restait si peu de forces ! Ses membres étaient endoloris par l’effort ; ses poumons la brûlaient ; sa respiration était courte et haletante. Elle cracha de l’eau, respira un grand coup et se remit à nager.

La tête sous l’eau, elle entendit le fracas des flots battant la falaise. Elle poussa sur ses jambes, de toutes ses forces. Les remous et la houle la ballottaient de droite et de gauche, d’avant en arrière. C’était sans espoir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.