L'énigme Alexandrie by Berry Steve

L'énigme Alexandrie by Berry Steve

Auteur:Berry, Steve [Berry, Steve]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-05-18T22:00:00+00:00


Malone pénétra dans la salle de réunion du Savoy. La vaste pièce était équipée d'ordinateurs, de télécopieurs, de photocopieuses. Il expliqua à l'assistant ce dont il avait besoin et fut promptement conduit vers un ordinateur; le prix de la connexion serait ajouté à la note de McCollum.

Il allait s'installer devant l'écran quand Pam lui coupa l'herbe sous le pied.

« Tu permets ? »

Il décida de lui laisser ce privilège. Malone devinait que Pam savait ce qu'il avait l'intention de faire.

« Pourquoi pas ? À toi de jouer. »

Il lui tendit le billet sur lequel était inscrit le début de l'énigme avant de se tourner vers McCollum. « Vous dites que vous venez d'obtenir ce document ?

— Non, je n'ai jamais dit quand je me l'étais procuré. Vous cherchez à me rouler, Malone ?

— J'ai besoin de savoir. C'est important. Au cours de ces derniers mois ? »

Leur bienfaiteur hésita avant de hocher la tête.

« D'après ce que je sais, expliqua Malone, cela fait des siècles que les Gardiens accueillent des hôtes à la Bibliothèque. Les indices doivent changer. Ils doivent adapter l'énigme à l'époque. Je parie qu'ils l'adaptent même à chaque Invité. C'est logique, non ? Cela permet de la rendre plus personnelle. Ils se donnent beaucoup de mal pour tout le reste, alors pourquoi pas pour le contenu de l'énigme ?

— C'est logique en effet. »

Pam tapotait sur le clavier.

« Voici ce que dit le début, reprit Malone, " Comme les manuscrits sont étranges, grand voyageur de l'inconnu. Ils ont leur existence propre mais, aux yeux de ceux qui savent que les couleurs de l'arc-en-ciel se fondent en une unique lumière blanche, ils semblent ne faire qu'un. Comment découvrir ce rai de lumière unique ? " C'est du baratin, juste une façon de dire qu'il y a beaucoup d'informations. Quant au reste, " C'est un mystère, mais rends-toi dans la chapelle proche du Tage à Bethléem, consacrée à notre saint patron ", c'est de là qu'il faut partir.

— J'ai trouvé », dit Pam.

Il sourit. Elle avait une longueur d'avance sur lui, ce qui lui plut.

« J'ai fait une recherche sur Tage et Bethléem.

— N'est-ce pas trop facile ? commenta McCollum.

— Les Gardiens ne peuvent pas faire abstraction du monde qui les entoure. Internet est une réalité, pourquoi ne partiraient-ils pas du principe qu'un Invité s'en servirait ? »

Le site internet que Pam avait découvert concernait le Portugal, une page touristique sur les attractions de Lisbonne et ses environs.

« Belém, dit Pam. Juste en périphérie de la ville. L'endroit où le Tage plonge dans l'océan. Belém est la traduction portugaise de Bethléem. »

Malone parcourut les informations concernant ce quartier à l'ouest de Lisbonne. C'était de là que les caravelles portugaises s'étaient élancées vers le Nouveau Monde : Vasco de Gama vers l'Inde, Magellan pour faire le tour du monde, Dias pour doubler le cap de Bonne-Espérance. Belém avait par la suite prospéré grâce aux richesses, surtout les épices, en provenance du Nouveau Monde qui affluaient dans le pays. Le roi du Portugal y avait fait bâtir un palais d'été, attirant les gens aisés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.