L’Éveil de la Bête : Exécution by Guy Haley

L’Éveil de la Bête : Exécution by Guy Haley

Auteur:Guy Haley
La langue: fra
Format: mobi
Publié: 2017-02-02T10:49:20+00:00


Chapitre Dix

Le jugement de Krule

Krule la Bête observait la rue depuis un poteau de monorail, coincé entre le tasseau et le ballast qui permettait au rail de s’enfoncer sur sa suspension pneumatique, bien qu’un bloc d’adamantium soigneusement placé l’en empêchât pour l’instant. Au-delà du très léger cahot que devaient ressentir les ruchards qui circulaient entre l’Archive Menorum et leurs hab-tours tribales, rien ne trahissait la présence de Krule dans la sous-ruche de la région d’Antipodean Minoris. Il était protégé de la rue par l’architecture de la ligne de transport en commun, et des augures par le courant qui parcourait les câbles effilochés du monorail.

La position était extrêmement inconfortable, mais le confort faisait rarement partie des considérations de la carrière d’Assassin. Il avait passé sa vie à se tapir. Même lorsqu’il observait les allées et venues dans la ruche Tashkent, il observait sans être vu. Il ne se souvenait pas d’un seul moment de son existence qu’il n’avait pas passé caché. Le temple Venenum était plongé dans la pénombre. Quand il ne s’entraînait pas à combattre ou à administrer quelque poison, il se formait à l’art de la dissimulation. Tel était son rôle : se cacher et frapper au contact avant de filer. Et autant dire qu’à ce petit jeu-là, il était très doué.

Le relief était montagneux avant de se couvrir de lithobéton. Plutôt que d’araser l’endroit, les architectes de la ruche l’avaient intégré, en créant ce petit monde souterrain. Le ciel métallique des niveaux supérieurs n’était pas sans exercer une certaine pression sur ce qui restait de la montagne. Un angle de pierre et de métal crasseux marquait la frontière de la sous-ruche. De vieilles structures remontant à l’aube de l’humanité étaient accotées aux étais géants de la ruche. Des taudis de rocbéton pourrissants s’offraient à son regard dans cette rue sale, délavés par les pluies d’effluents, et fréquentés par des individus qu’il n’aurait jamais voulu rencontrer. Il attendait depuis un très long moment, et il devenait nerveux.

D’ordinaire, Krule ne posait pas de questions concernant ses missions, du moins aucune qui ne dépassât le cadre de son bon déroulement. Cette fois, une question le taraudait tandis qu’il attendait dans cet espace bruyant.

Pourquoi Vangorich voulait-il la mort de Vernor Zeck ? Vangorich se confiait souvent à lui, mais ne lui disait pas tout. Ayant constaté lui-même l’inefficacité des Hauts Seigneurs, il comprenait parfaitement la frustration de Vangorich. Mais pourquoi Zeck ? Il n’était pas pire que les autres. À bien y réfléchir, Krule le trouvait même un peu au-dessus du lot. La plupart des Hauts Seigneurs géraient parfaitement bien leurs adepta, mais étaient de piètres politiciens, quand ce n’était pas le contraire. Zeck, lui, faisait partie des trois Hauts Douze qui s’y entendaient dans un domaine comme dans l’autre. Le Grand Maréchal Prévôt ne privilégiait pas l’accumulation de richesse et de prestige. En fait, il faisait son travail avec zèle. Il portait autant d’intérêt aux arbitrators de Terra qu’aux législateurs intersidéraux de l’Adeptus Arbites. La preuve en était que Krule surveillait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.