La Mission by Applegate K. A

La Mission by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 1999-03-01T00:00:00+00:00


Chapitre 16

En ligne droite, à vol d’oiseau, ce n’était pas loin. Mais nous ne pouvions pas voler ainsi. Nous aurions formé un escadron de rapaces en plein ciel : pas très discret…

Nous sommes donc restés très éloignés les uns des autres, à des altitudes différentes, sans jamais avoir l’air d’aller dans la même direction.

Nous avons mis un certain temps à atteindre la plage. Plus personne ne se faisait bronzer. Le soleil était faible et descendait à l’horizon. Qui plus est, le peu de gens qui se trouvaient encore à la plage s’étaient rassemblés pour contempler le spectacle, bouche bée.

Le cachalot gisait en dessous de nous, étonnant, tellement peu à sa place sur le sable. Et tellement immense. Les humains qui s’attroupaient autour de lui avaient l’air de fourmis s’activant autour d’un animal écrasé par une voiture.

Le cachalot paraissait mort. Je savais qu’il ne l’était pas. L’être ou la force qui dirigeait ce petit jeu ne l’aurait pas permis.

< Erek ne nous a pas crus quand nous lui avons expliqué que nous n’arrivions pas à trouver un moyen d’accéder à son vaisseau, a dit Jake. Il a déclaré : « Vous y arriverez. Nous avons foi en vous. » >

< Waouh ! Moi qui croyais les Cheys tellement intelligents, a rétorqué Marco. Enfin, quoi, Erek a passé pas mal de temps avec nous. Ça aurait dû lui ôter de la tête l’idée de nous faire confiance, quand même ! >

Nous avons tous ri. Parmi les aventures qu’il avait vécues avec nous, Erek s’était retrouvé sur la planète des Iskoorts pour une terrible confrontation avec une créature meurtrière, maléfique, aux pouvoirs infinis : le monstre connu sous le nom de Crayak[2].

< Je trouve ça stimulant >, a estimé Cassie.

< Alors tu vas adorer ce qu’Erek nous a dit d’autre, lui a annoncé Marco. Vu que les Pémalites considéraient tout le monde comme des amis, leur vaisseau est conçu pour s’adapter aux différentes formes de vie. Tu touches un des panneaux d’interface qui tapissent l’intérieur du vaisseau, ta forme de vie est analysée et le vaisseau te fournit l’environnement adapté. >

< Comment fait-on pour rentrer et relancer l’ordinateur ? > ai-je demandé, tout en mettant le cap sur une dune de sable déserte, bien à l’écart de la foule rassemblée autour du cachalot.

< M. King nous a donné un code d’accès à l’ordinateur central, a annoncé Jake avec une pointe d’ironie dans la voix. Apprenez-le tous bien par cœur : six. >

< Six ? >

< Six >, a-t-il confirmé.

J’ai soupiré.

< Vous savez, je suis sûre que les Pémalites étaient des gens formidables, tout ça, mais quand même, choisir un code de sécurité à un seul chiffre ! Enfin, je veux dire… quelle bande d’idiots. >

< Ils avaient confiance >, a dit Cassie simplement.

< Ils sont morts >, ai-je répondu, tout aussi simplement.

Nous nous sommes posés derrière la dune, dans une zone couverte de grandes herbes sèches. Tobias est resté en vol, montant toujours la garde.

C’était un peu délicat. Si jamais quelqu’un passait la crête de cette dune et nous apercevait, il courrait en hurlant jusqu’à la ville voisine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.