La femme sur la photo (French Edition) by Chuard Lucie

La femme sur la photo (French Edition) by Chuard Lucie

Auteur:Chuard, Lucie [Chuard, Lucie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-10-17T23:00:00+00:00


XII

Les fantômes étaient-ils bien réels ? Y avait-il quelque chose après la mort ? Cette rencontre pour le moins étrange et effrayante remettait beaucoup de choses en cause pour Jean. La première étant : si les fantômes peuvent exister sur ce plan, était-ce aussi le cas d’autres créatures ? Est-ce que Dieu existe ? Dans son athéisme, Jean ne s’était jamais vraiment posé la question. Néanmoins, face à ces découvertes, son sommeil était secoué par ces réflexions. Son cerveau remuait et retournait ses interrogations, presque aussi vif qu’en étant pleinement éveillé.

Levé à l’aube par des cauchemars, l’homme en était au moins à son sixième café. Il n’avait toujours aucune réponse à apporter à ses questionnements, mais ressentait le besoin de penser à autre chose. Il se sentait somnoler devant son ordinateur pendant qu’il tâchait d’être proactif, en vain. Il ressassait encore la rencontre qui l’avait terrorisé la veille. Son esprit cartésien entrait en contradiction avec ce que ses yeux avaient vu. Il se demandait quelle explication rationnelle pouvait être la source d’une hallucination effrayante. Il était sûr que tout ceci pouvait s’expliquer. Cela DEVAIT s’expliquer.

Sur son écran latéral, la lecture automatique de vidéo l’envoya sur une micro-série d’horreur. Le vidéaste y présentait des témoignages de rencontres surnaturelles. Jean adorait ces récits habituellement. Il voyait dans ces légendes urbaines une forme de recherche de l’incroyable. Ces petits quelque chose qui peuvent briser le quotidien, lui donner un peu de piment. Mais aujourd’hui, cela le mettait mal à l’aise. Qu’il ait été lui-même au cœur de l’une de ces affaires, une vraie, le retournait. Il sentait des vertiges faire tourner la pièce autour de lui.

Alors qu’il s’apprêtait à changer de vidéo, quelque chose le retint : le vidéaste, fait rare sur la plateforme, cita sa source. Il s’agissait d’un forum de discussion connu sur internet dont l’homme avait entendu parler. Jean eut la sensation que cette plateforme pourrait l’aider. Ni une ni deux, il ouvrit un nouvel onglet et chercha le nom du site. Il en profita également pour changer de vidéo et trouver une musique qui le détende – étrangement il n’avait pas la tête à écouter de potentiels canulars, et encore moins de réels témoignages.

L’homme mit quelques minutes à trouver dans le forum la discussion en question. Il trouva même une version française. Il serait plus à l’aise pour expliquer ce qu’il s’apprêtait à partager et comprendre ce que les internautes lui répondraient. Jean se créa un compte et réfléchit par où commencer son récit. Après plusieurs longues minutes, il commença à écrire. Il supprima, reformula, écourta, rajouta des détails. Puis, après avoir pris le temps de relire, notamment pour corriger les fautes, il publia :

« Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider ni même si vous allez me croire. Mais je me trouve dans une situation complexe. Je viens d’acheter une maison et je crois qu’elle est hantée. En fait, j’en suis même sûr. Il y a dans ma chambre un spectre. Je l’ai vu à plusieurs reprises, même parfaitement réveillé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.