Le prix d'Alcibiade by Farah Anah

Le prix d'Alcibiade by Farah Anah

Auteur:Farah Anah [Anah, Farah]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791097125752
Publié: 2018-11-13T23:00:00+00:00


17. Cruauté

Tremblotante, je refuse une fois de plus la soupe que me propose Anju. L’estomac noué, je suis dans l’incapacité d’avaler quoi que ce soit. Mon angoisse est communicative, sauf qu’elle est davantage provoquée par l’ébauche de bébé qui sommeille dans mon ventre et me fait souffrir. Recroquevillée sur le canapé, je suis exposée à son regard qui me détaille scrupuleusement, tandis qu’elle caresse une mèche de mes cheveux.

À la suite du départ de mes amis, nous nous sommes réfugiées chez ma mère, le temps que l’orage passe, espérant que les Celestiens échouent à prendre le dessus sur les Sauvages ici présents. Priant pour qu’ils n’attaquent pas les femmes et les enfants à l’abri dans leurs habitations.

C’est en me voyant vomir de la bile et ne pas m’en inquiéter outre mesure que ma génitrice a deviné ma grossesse. Elle a d’abord pensé qu’il était de Sendrik, mais je lui ai dit la vérité. Elle a blêmi, puis a repris des couleurs dans un sourire triste, avant de me prendre dans ses bras en me noyant de larmes de joie. Après lui avoir arraché son deuxième enfant, cette guerre attise sa haine – plus que les Celestiens le font – autant qu’elle maintient la mienne. Doucement, elle comprend mon objectif de faire de cet enfant né de l’amour notre planche de salut. De faire en sorte que Leith l’entende également promet d’être une autre paire de manches. Avec la mort de Leoryn j’ignore de quelle façon Leith prendra la relève. Mais s’il m’aime, peut-être ai-je une chance de le convaincre. Il le faut. Je l’ai juré à Sendrik. Il le faut, pour tous ces innocents qui ne méritent pas l’extermination par ces pommes létales. Mon Dieu, comment ont-ils pu mettre en place un tel génocide. C’est atroce…

Mon doigt caresse le léger renflement dans le sillon entre mes seins. Sans en parler à quiconque, il faut que je me débarrasse de cet élixir de malheur dissimulé par mon père sous ma peau. Quel beau cadeau il m’a fait là.

— Chérie, il va falloir que tu sois forte, me prévient ma mère, Leith n’est pas un homme facile à convaincre.

Dieu, qu’elle a raison. D’autant qu’il a promis de me faire payer mon altercation entre Sendrik et lui. Mon but premier sera de calmer sa colère. S’il s’en sort indemne, je suis certaine qu’il aura besoin de refuge et de tendresse. Ensuite, je tenterai de le persuader. Après tout, j’ai une arme non négligeable ; l’emplacement de l’entrée de la caverne au lierre.

Assommée, je triture l’ourlet de ma tunique immaculée. Après m’avoir permis de prendre un bain, ma mère m’a pourvue de nouveaux vêtements propres, de sorte que je me sente d’attaque pour la suite de ces tragiques évènements.

Tout l’après-midi, mon cœur ne s’est pas desserré. Puisqu’aucun soldat de la S.T. ne s’est manifesté, j’ose croire que les Sauvages les tiennent bien, mais pourquoi les rues demeurent-elles toujours aussi silencieuses ? Si la bataille était terminée, nous aurions dû entendre la détresse du peuple à la perte de leur dirigeant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.