Hyrphan - Le cycle de l'équilibre (dernier tome): Dark fantasy Romance (Gyara t. 5) (French Edition) by Galli May

Hyrphan - Le cycle de l'équilibre (dernier tome): Dark fantasy  Romance (Gyara t. 5) (French Edition) by Galli May

Auteur:Galli May [May, Galli]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-25T23:00:00+00:00


Chapitre 28

Après le chaos, le vide

Amenis

Adreka

J’apparus au milieu des décombres de la salle du trône pour constater les dégâts de mes propres yeux. L’intégralité du palais et de ses jardins n’était plus qu’un vaste champ de ruines. Seule cette pièce tenait toujours debout par je ne savais quel miracle. J’observai tour à tour les Noctraniens, couverts de crasse et de sang séché, affairés à évacuer les dépouilles. Certains m’adressèrent un hochement de tête respectueux malgré l’étincelle éteinte au fond de leurs iris.

Les pertes étaient énormes et je n’avais pas encore foulé les rues de la cité.

L’odeur pestilentielle de chair brûlée et de mort me prenait à la gorge. Je masquai mon nez avec le creux de mon coude en cherchant le corps d’Hénes. Il fallait que je le voie une dernière fois pour tourner définitivement cette page.

Je marchai au milieu des dépouilles jusqu’à dépasser celle de Kievian sans une once de tristesse. Au contraire, j’étais ravie de découvrir son cadavre parsemé de stries noirâtres… Dans le cas contraire, j’aurais arraché son cœur de mes mains.

Il avait bien failli me tuer…

Selon Avi, je ne devais ma survie qu’à l’association de Mélia et de Griona, cependant elles n’étaient pas les seules à avoir joué un rôle. Inas avait condensé sa magie pour protéger mes organes et ralentir le poison. Sans lui, oui, je serais morte.

Son absence continuait de me peser. J’avais beau avoir observé de mes yeux ce qu’il serait advenu, je ne parvenais pas à calmer ma colère.

— Quittez la salle, ordonna Grewlin. La Vasilyssa a besoin d'être seule.

Reine... Quel mensonge éhonté.

Quoi qu’il en soit, je fus soulagée de ne pas retrouver Avi avec lui. J’ignorais où il se trouvait et pour l’heure, c’était bien mieux ainsi. Il me fallait du temps pour digérer cette journée, encore plus pour réussir à me tenir à côté de lui. Pour l’instant, il me laissait respirer et j’espérais qu’il continuerait sur cette voie.

— Désolé pour tes pertes…

Mes… c’était bien le mot, oui.

Avec précaution, mon ami enroula ses bras autour de moi comme si je pouvais me briser d’un simple souffle de vent.

C’était peut-être le cas.

En l’espace de quelques heures, j’avais égaré une part de moi avec laquelle j’avais vécu des années durant ainsi que le dernier membre de ma famille.

Heureusement, les autres respiraient encore et j’avais hâte de retrouver Ilyesse. Lui seul pouvait comprendre ce que je ressentais.

— J’ai échoué…

— Je ne dirais pas ça. Le voile subsiste, la menace est levée et des milliers d’innocents sont saufs. L’avenir a changé, Amenis, tu as réussi.

Certes, toutefois je n’y étais pour rien. En revanche, cette succession de catastrophes ainsi que ces centaines de morts étaient, d’une certaine manière, de mon fait.

— J’aurais dû sceller la grotte de Trinas pour que personne ne puisse y mettre un pied. Au moins, cela aurait réglé le problème.

Grewlin recula en grimaçant.

— Je sais qu’aujourd’hui tu n’accepteras pas mes paroles, mais tu as fait beaucoup, Amenis. Sans toi, Nirakon serait encore sous la coupe de Nezera, Prisca n’aurait certainement jamais réussi à unir autant de seigneurs et je ne parle pas de ceux que tu as aidés à changer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.