Fantômette - 12 - Fantômette et son prince by Chaulet Georges

Fantômette - 12 - Fantômette et son prince by Chaulet Georges

Auteur:Chaulet,Georges [Chaulet,Georges]
La langue: eng
Format: epub
Tags: espace enfants DZ
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2011-10-05T11:39:19+00:00


CHAPITRE VII

Retour au musée

PANTÔMETTE ouvrit les yeux. Elle venait d'être réveillée par des chants, des cris, des piaillements d'oiseaux multicolores qui avaient élu domicile dans les arbres.

Elle bâilla, s'étira, se secoua, faisant 96

envoler une petite escadrille de volatiles jacassants posés sur une branche voisine. Sa montre indiquait neuf' heures.

« Ma foi, je ne pensais pas qu'on pouvait dormir aussi bien en haut d'un arbre... »

Elle tendit l'oreille, pour s'assurer qu'aucun bruit inquiétant ne lui parvenait; puis descendit jusqu'à la plus basse branche, s'y suspendit et se laissa choir sur la terre du chemin, qui était celui pris par le cheval en fuite.

Après avoir traversé complètement le bois, ce qui lui demanda une dizaine de minutes, elle parvint à la lisière, qui bordait une partie de la ville d'apparence ancienne. Il n'y avait plus là d'immeubles modernes et de larges avenues, mais au contraire une agglomération de petites maisons à balcons et on enchevêtrement de ruelles donnant au Quartier un aspect du Moyen Age

SUR une place, des marchands empilaient 97

à terre des melons jaunes et ovales apportés, au moyen d'ânes bâtés, par les campesinos, les paysans des alentours. Un Panoramien, dont l'énorme chapeau ressemblait à un parasol, proposait aux ménagères des épis de maïs, des bananes et des ananas. Un autre vantait à voix haute la merveilleuse qualité de ses galettes parfumées à la noix de coco. Son voisin étalait sur le sol un assortiment de ponchos, cette sorte de manteau fait d'une couverture bariolée, percée d'un trou par où l'on passe la tête.

Fantômette s'était approchée en bordure du marché. A demi dissimulée par un âne, elle regardait les ponchos en réfléchissant.

« Voilà ce qu'il me faut! Avec un carré d'étoffe et un large sombrero, je passerai inaperçue. D'ailleurs, je ne peux pas me promener en ville avec mon pyjama...

Allons-y! »

Elle s'engagea sur la place, se dirigea



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.