Eventrations - Gilles Santini by Gore

Eventrations - Gilles Santini by Gore

Auteur:Gore [Gore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur
ISBN: 2285003145
Éditeur: Vaugirard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Une éternité s’était écoulée sans que rien ne se produise. Avec précaution, Sherman rouvrit les yeux. Le lieutenant soutenait une discussion animée avec un civil qu’il n’avait pas remarqué jusque-là. Les deux hommes aboyaient en faisant de grands gestes véhéments et le désignaient de temps à autre. Les douze militaires maintenaient toujours leurs armes pointées dans sa direction. Enfin le lieutenant tourna rageusement le dos à son interlocuteur et jappa un ordre bref. Les soldats du peloton reposèrent la Kalachnikov au sol et se figèrent au garde-à-vous. Le gradé cinglait déjà vers Sherman. Il s’immobilisa à trente centimètres de lui.

— Tu as une chance de cocu, fumier d’espion, grinça-t-il. Le commissaire politique m’informe que les exécutions sommaires sont désormais interdites. Demain tu seras expédié à Bucarest et jugé.

Le privé se vida, comme une outre crevée, de la pression accumulée.

— Ne te réjouis pas trop vite, crevure ! jeta le militaire d’une voix féroce. Tu ne fais que gagner un peu de temps. Ils ne te louperont pas, là-bas.

Les soldats l’entouraient déjà. A coups de crosse ils l’obligèrent à avancer vers le château.

*

* *

L’énorme Molotov à moteur diesel datant de la seconde guerre mondiale traversa en pétaradant la rue principale de Sprüt. A la sortie du village il obliqua à droite pour s’engager sur le vieux pont de pierre. Le chauffeur mit pleine gomme dans la grande plaine plantée de maïs. Quinze kilomètres plus loin il aborda le raidillon menant à Kradula et une sentinelle surgit brutalement au milieu de la route, l’obligeant à freiner en catastrophe. Planqués derrière des sacs de sable de chaque côté de la chaussée, une douzaine d’autres soldats le tenaient en joue.

— Ça va pas, les gars ? bougonna gentiment le routier à l’adresse des bidasses. C’est des trucs à m’envoyer dans le décor, ça !

— Tes papiers, ceux du véhicule et le connaissement de la cargaison, répliqua durement le garde.

Sur un signe de la sentinelle, cinq autres soldats contournèrent le véhicule, défirent la bâche et abattirent le hayon. Consciencieusement, ils inspectèrent les cageots de pommes de terre, les caisses d’œufs, les sacs contenant des quartiers de mouton. Au bout de quelques minutes ils adressèrent un coup d’œil entendu à la sentinelle.

— Bon, ça va, fit celle-ci en rendant les papiers au chauffeur. Tu peux y aller.

— Merci, fiston. Et à la revoyure, hein ? lança l’homme en embrayant

Il reprit sa route vers Kradula qu’on apercevait une dizaine de lacets plus haut. Mais, dès le premier virage qui le dissimula à la vue des militaires, le routier donna un brusque coup de volant à gauche pour s’engager sur un chemin de terre. Rebondissant comme une balle de ping-pong sur la piste défoncée, l’homme roula jusqu’à une grotte ouverte comme une gerçure dans le flanc granitique de la montagne et s’y engouffra. Une vingtaine de Securitate qui semblaient l’attendre se précipitèrent aussitôt vers le camion. Ils dégagèrent rapidement les trois rangées de caisses de victuailles qu’avaient inspectées les militaires. Derrière, empilés les uns sur les autres, une soixantaine de cercueils.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.