Carnaval des vampires by Frank Henry

Carnaval des vampires by Frank Henry

Auteur:Frank Henry [Henry, Frank]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantastique
ISBN: 9782285001248
Éditeur: Éd. Vaugirard
Publié: 1990-02-14T11:31:10+00:00


*

* *

Catherine répéta mentalement : un noceur éméché…

Après tout, des gens soûls ou même seulement pas très frais, cela pullulait pendant le carnaval. Ce n’était pas celui-là qu’elle allait redouter… Des ivrognes, elle en avait vu quelques-uns durant sa vie. Suffit de savoir les prendre pour les rendre doux comme des moutons…

Mouton… Le cadavre d’un mouton s’imposa dans sa pensée… Une charogne dégueulasse, à deux pas d’une autre charogne, humaine celle-là, plus dégueulasse encore, parmi les pierres et la lavande…

« Allons, calme, calme, ma vieille ! Oublie ce mouton, oublie ces charognes, oublie Saint-Paul… »

Mieux valait rencontrer un ivrogne qu’un vampire en ce lieu clos et oppressant. Elle n’avait rien à redouter de celui qui se rapprochait à l’autre bout du tunnel. Ce n’était qu’un noceur éméché. Ce n’était pas un de ces monstres, elle n’avait rien à craindre…

« Allons, ma vieille, calme-toi ! Si tu paniques déjà, rien qu’à voir un poivrot zigzaguer à dix mètres de toi, qu’est-ce que ce sera quand tu tomberas sur un vampire !… Et puis, n’oublie pas que tu es là pour en voir un, justement, de vampire. Tu es armée, tu es forte, tu es en pleine rue, en pleine ville, en plein jour !… »

Mais le jour déclinait rapidement. Et ici, au cœur du tunnel, en fait de rue, en fait de ville, c’était plutôt claustrophobique. On ne voyait ni jour ni nuit, seulement cet éclairage blafard et gluant qui vous transformait le plus doux agneau en buveur de sang zombifié…

Agneau… Mouton… Mouton buveur de sang… Zombie !…

« Mais qu’est-ce qu’il t’arrive, ma vieille ? On dirait que tu perds la boule. Allons, courage ! Tiens-toi droite et marche ! Marche comme si tu n’avais pas la trouille chevillée au ventre ! Marche comme si tu n’avais rien à craindre de ce poivrot qui n’est plus qu’à cinq mètres de toi, qui va te croiser sans même faire attention à ta présence… »

Entre eux, immobile, un pigeon semblait tenir le rôle d’arbitre. Irrésistiblement, Catherine se laissait peu à peu envahir par une frousse infernale. Pourtant, rien ne l’y autorisait objectivement. Elle marchait comme une marionnette, face à un type un peu rond avançant en sens inverse, les bras légèrement levés devant lui. Un type anodin et bien banal, voilà tout. Un type qui avait trop abusé d’alcool. Un type qui profitait du carnaval sans penser à l’épidémie, voilà tout…

Le type ne la regardait même pas. Il marchait la tête baissée comme s’il prenait grand soin de voir où il posait ses pieds vacillants. « Rien d’anormal là-dedans, ma vieille, allons, respire un coup, gonfle tes pectoraux et avance calmement… Dans quelques secondes, tu l’auras croisé, dépassé, oublié, tu seras délivrée de ce foutu poids de cent kilos qui t’est dégringolé sur le corps… »

Malgré la distance qui s’amenuisait, le pigeon ne bougeait toujours pas.

Le type portait un costume gris de bureaucrate. Un costume dégoulinant de flotte, autant que ses cheveux noirs clairsemés gouttant de sa tête baissée sur le macadam.

Mais, à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.