Cardinal Carmin by Will McDermott

Cardinal Carmin by Will McDermott

Auteur:Will McDermott
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2020-03-10T10:40:34+00:00


6 : LA RÈGLE CARDINALE

Une vague de flammes et de chaleur frappa Yolanda en pleine face. Le souffle de l’explosion la projeta dans la galerie, et elle atterrit sur le dos, encore une fois, cinq mètres plus loin.

Elle lâcha un cri de douleur. Elle était à peu près certaine de n’avoir rien de cassé, mais estimait pouvoir s’accorder un peu de répit après avoir été attaquée pour la deuxième fois en deux jours dans le même tunnel. Elle resta allongée dans une flaque de lumière, les yeux fixés au plafond, en se demandant combien de fois encore elle y aurait droit avant la fin de la semaine. Et puis elle se tourna sur le côté. Elle croisa soudain les bras autour de son corps et se lança en roulant sans s’arrêter.

Un pneu solitaire enflammé s’écrasa derrière elle dans un couinement caoutchouteux. Yolanda s’arrêta de rouler en arrivant au pied de la paroi du tunnel. Elle regarda en arrière et vit le pneu rebondir puis rouler au loin en laissant derrière lui une traînée de goudron bouillant et de fumée noire.

— Vraiment pas besoin de ça, grogna-t-elle en se remettant sur ses pieds.

Elle boitillait en s’approchant de la carcasse de la moto en flammes. Une lourde fumée s’élevait vers le plafond, tandis qu’une coulée d’essence enflammée s’étalait par terre. Elle retint sa respiration et dépassa rapidement la flaque avant qu’elle ne lui bloque complètement la route. Arrivée de l’autre côté, elle chercha des traces de la dernière moto, ce qui ne fut pas difficile. Elle perdait visiblement de l’huile, qui se mêlait aux traînées de sang et aux morceaux de vêtements et de la peau de Scabbs.

Pendant qu’elle se lançait sur cette piste, suivant les traces de sang et d’huile, la fumée noire derrière elle dut atteindre le plafond. Un antique système d’extinction se déclencha, et déversa son eau croupie puante sur Yolanda, qui fut trempée jusqu’aux os en quelques secondes à peine. Ses dreadlocks s’imbibaient d’eau et lui collaient au visage en mèches lourdes et pâteuses. L’eau sale lui ruisselait dans les yeux et les oreilles, dégoulinait du bout de son nez. Elle alourdissait le cuir de son gilet sans manches et de son pagne qui se mirent à battre pesamment contre sa peau nue.

Et le pire de tout, c’est que l’eau effaça jusqu’à la dernière des traces qu’elle suivait quelques minutes après que l’arrosage se soit mis en marche.

— Par la croupe de Helmawr, pour une fois qu’un truc marche dans ce foutu bled !

Le professionnel rampait sur le toit du domicile du vieil homme, à la recherche d’un accès. L’hab était adossée contre le mur du dôme, aussi n’y avait-il aucune porte à l’arrière, et les bâtiments de ce pâté de maisons étaient collés les uns aux autres, sans être séparés par des ruelles. La seule porte était celle qui donnait directement sur la pièce dans laquelle les deux vieillards s’étaient installés, et toutes les fenêtres étaient garnies de barreaux, même celles de l’étage.

Celui qui vivait là était visiblement un obsédé de la sécurité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.