Murder Game by Rachel Abbott

Murder Game by Rachel Abbott

Auteur:Rachel Abbott [Abbott, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
ISBN: 9782714495129
Éditeur: Place des éditeurs
Publié: 2021-03-24T23:00:00+00:00


47

Quand je passe l’angle de la terrasse, vaste et déserte, je m’arrête en chemin et regarde autour de moi. Personne, apparemment, mais il y a une voûte sombre sous l’escalier extérieur et qui sait si quelqu’un n’est pas caché là ? La porte de la salle à manger est restée ouverte ; elle n’est plus qu’un trou noir béant maintenant qu’on a éteint les bougies. Que faire si on m’attend dans l’ombre ? Et je n’entends pas les voix de Nina et Lucas comme l’année dernière…

Il n’y a pas plus de vingt mètres entre l’angle de la terrasse et l’escalier… autrement dit, une distance insurmontable pour moi. J’enlève mes chaussures et j’avance pieds nus sur les dalles chaudes ; ainsi, j’entendrai les bruits de pas si on s’approche.

Quand j’arrive au pied de l’escalier, je lève les yeux : la fenêtre de notre chambre est éclairée et je soupire de soulagement en montant les marches à toute allure. Mais une fois en haut, je me fige : je viens de prendre conscience que la porte-fenêtre n’était pas verrouillée. N’importe qui a pu entrer. N’importe qui peut se trouver encore à l’intérieur.

Je pousse les battants et me tiens le plus en retrait possible. Il n’y a personne, je peux de nouveau respirer. Je vérifie la salle de bains, la garde-robe, même sous le lit. Tout va bien. Puis j’ouvre les tiroirs. Y a-t-on touché depuis que nous sommes descendus dîner ? Quelqu’un s’est-il introduit ici, a-t-il fouillé dans nos affaires ? Je ne sais pas. Impossible à dire.

J’étouffe dans cet espace clos et je retourne sur le balcon. J’ai les nerfs à fleur de peau et je ne peux pas m’empêcher de me demander si Lucas n’a pas raison. L’un des invités détient-il un élément crucial du puzzle ?

Un frisson glacé parcourt mon dos. Je pense au visage d’Alex, à la manière dont cette pauvre gamine a souffert si atrocement quand elle était aux mains de ces monstres. À la peur qu’elle a éprouvée face à quelqu’un – l’un de nous ? – jusqu’au jour même de sa mort.

Pas sûr que je sois en sécurité ici. Si on monte l’escalier, j’entendrai, je verrai. Mais si on entre par la porte de la chambre, ce ne sera pas le cas. Je jette un coup d’œil angoissé par-dessus mon épaule. Il n’y a personne d’autre que moi dans ma chambre, la porte est fermée. Hélas, il n’y a pas de verrou.

Là-bas, au-delà des arbres, je vois la mer. À cette heure de la soirée, l’eau paraît menaçante, fascinante, comme si elle attendait – de se saisir d’un autre corps cette nuit, peut-être. Pas un souffle d’air, pas un bruissement de feuillage n’accompagne en arrière-plan le passage régulier des vagues qui roulent les galets. Et pas un bruit de voix ni un éclat de rire non plus. Où les invités sont-ils donc tous passés ?

Quelque chose me tracasse, sans que je parvienne à savoir quoi. C’est sans doute en rapport avec la photo d’Alex prise par Lucas l’an passé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.