Épisode 2 by Anne Robillard

Épisode 2 by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse 13+, Québécois
Éditeur: Wellan
Publié: 2012-11-06T05:00:00+00:00


Comme il l’avait promis à son frère, John ne manqua pas un seul jour de sa dernière année de High School. Toutes les fins de semaine, il venait s’installer avec David dans la maison de Kennenika afin de préparer son premier album. Do avait volontiers ajouté les pistes de guitare et les solos. Il avait même joué de la basse sur la plupart des pièces. Les sujets tragiques des chansons de son frère l’agaçaient un peu, mais il ne voulait pour rien au monde freiner son élan créateur. De son côté, John acceptait volontiers les critiques de son aîné, car celui-ci avait étudié la musique.

Une fois que les pièces furent bien structurées et enregistrées sous forme de démo sur l’AKAI, les frères commencèrent à chanter ensemble, ce qu’ils n’avaient jamais vraiment fait, vu leur différence d’âge. John s’émerveilla du résultat, car la voix de Do était légèrement plus aiguë que la sienne. Leurs harmonies étaient tout simplement divines.

— Une chance que je t’ai, déclara le petit frère à la fin d’une chanson. Comparé à David et à toi, mes connaissances techniques sont bien limitées.

— Personne ne t’empêche de remédier à cette lacune, John.

— On en reparlera. Ce soir, c’est moi qui préparerai le souper !

— Dans ce domaine, tu me bats à plate couture.

— Est-ce que je pourrais inviter Bryan ?

— Évidemment.

Vers la fin de l’après-midi, le nouveau guitariste de Ridge traversa la rue fraîchement recouverte de macadam et frappa chez les Specogna. John le tira aussitôt dans la cuisine, où il avait déjà mis le poulet au four. Do revint avec Isabelle une heure plus tard et profita que les jeunes soient occupés pour faire entendre à sa fiancée le résultat de leurs efforts.

— Si j’avais su que tu avais une aussi belle voix, je t’aurais fait chanter sur mon album ! s’exclama-t-elle, ravie.

— Peut-être qu’on pourrait faire un duo, lorsque je serai plus connu.

David et John mirent alors les couverts et convièrent leurs invités à s’asseoir. Do huma l’air et esquissa un sourire de satisfaction, car il avait reconnu l’odeur d’un plat familier. Quelques minutes plus tard, John sortit de la cuisine, tenant une énorme assiette qu’il déposa au milieu de la table.

— Et voilà ! Du poulet à la Mama Specogna !

Isabelle jeta un coup d’œil interrogateur à son amoureux.

— C’est du poulet cacciatore, murmura-t-il.

— Avec champignons, oignons, poivrons, tomates italiennes, ail et fines herbes ! ajouta John.

Isabelle laissa Do la servir et prit une bouchée.

— Mais que c’est bon !

— Évidemment !

— À vous entendre bavarder comme des pies dans la cuisine, j’ai eu peur que ce soit un peu calciné, le taquina Do.

— Celui qui fait tout brûler dans un four, c’est toi, lui fit remarquer John.

— C’est faux !

Ils mangèrent en parlant des bêtises que John avait commises lorsqu’il était petit. Au lieu de s’en froisser, le jeune homme se mit à en rire avec les autres. Durant la soirée, les musiciens jouèrent des pièces d’Arial et Isabelle imita Kevin Roe. Do écouta attentivement les solos de Bryan August et comprit pourquoi Jesse l’avait embauché.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.