Angron: Esclave de Nuceria by Ian St. Martin

Angron: Esclave de Nuceria by Ian St. Martin

Auteur:Ian St. Martin
La langue: eng
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2019-04-26T08:15:08+00:00


QUATORZE

Dans un silence contemplatif, Mago arpentait les entrailles du Conquérant. Sur son passage, il trouva le vaisseau de guerre encore sens dessus dessous après les événements de la Salle des triomphes, l’équipage gérant les conséquences des ravages d’Angron et de sa perte de connaissance. Khârn avait enfermé leur père dans sa salle enténébrée, ne laissant entrer que Gahlan Surlak, Vel-Kheredar et quelques-uns de leurs apothicaires et adeptes du Mechanicum. L’écuyer n’avait jamais quitté son flanc gauche hormis pour affronter Mago à bord du Croc du Chien. Personne ne savait avec certitude quand ou dans quel état le Primarque sortira de son coma ni ce qu’il fera, une fois éveillé.

Arrivé par navette, Mago n’avait pas annoncé sa présence à bord du vaisseau amiral des World Eaters, pas même à Khârn. Aucune règle n’empêchait un membre de la légion d’aller et venir à sa guise et le centurion avait préféré garder le secret sur la raison de sa visite.

Pendant une heure, Mago traversa seul de larges artères encombrées et des passages étroits. Peu à peu, le grondement du cœur du vaisseau passa au second plan, remplacé par le fracas des marteaux de forge. Il croisait de moins en moins d’individus à mesure qu’il s’enfonçait dans les recoins glaciaux du Conquérant, où les légendes du passé de la légion reposaient.

Il s’arrêta devant la grande porte en fer et se soumit à la suspicion programmée du manipule de servitors de combat qui gardait l’entrée. Les prétoriens massifs firent jouer des faisceaux de lumière écarlate sur Mago, leurs canons lourds montés sur le dos vrombissant de manière menaçante jusqu’au moment où l’identité du centurion fut validée et où ils s’écartèrent pour lui livrer passage.

Les bruits du vaisseau amiral s’entendaient à peine dans l’étendue obscure de la salle. Elle était occupée de grandes machines, froides et toujours désactivées. Les murs étaient cernés de plateformes sur lesquelles elles sommeillaient, de grandes plinthes en fer surplombées des formes noires et massives des héros immortels de la légion.

Des adeptes en robe émergèrent des ombres et se tinrent devant Mago. Le centurion leur donna quelques ordres, et elles s’éloignèrent sans un mot pour se rassembler autour de la plateforme centrale, bredouillant en binaire pendant qu’ils éveillaient les séries de machines.

La température s’éleva lorsque les machines s’activèrent, et l’air se troubla sous l’effet de la vapeur et des brumes de chaleur. Des roues dentées s’engrenèrent et des cogitateurs se mirent à babiller. Des lumens voilées clignotaient au-dessus de la plateforme, baignant Mago d’une lumière blafarde. Il attendit pendant que les technoprêtres travaillaient et se déplaçaient en harmonie pour exécuter les rituels nécessaires et entonner les Rites de l’Éveil.

— C’est fait ? s’enquit Mago.

L’adepte le plus proche inclina sa tête encapuchonnée.

— Dans ce cas, laisse-nous et désactive tout dispositif d’enregistrement pix jusqu’à mon départ.

Les demi-hommes en robe quittèrent la salle les uns après les autres, laissant Mago seul devant un dieu de la guerre en fer forgé. Des lentilles écarlates vacillèrent puis s’allumèrent à mesure que l’énergie atteignait chaque atome du Dreadnought de modèle Contemptor.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.