900 jours, 900 nuits dans l'enfer d'une prison équatorienne - Daniel Tibi by Biographies

900 jours, 900 nuits dans l'enfer d'une prison équatorienne - Daniel Tibi by Biographies

Auteur:Biographies [Biographies]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


-Jamais entendu parler.

Je sais que le salaire de Béatrice, meme s’il est honorable, ne suffira pas à couvrir les frais d’avocat et de procédure. Je me souviens des propos d’Alarcon : « Prouver que l'on est innocent coûte cher. Très cher... »

Si Béatrice avait été en mesure de récupérer les pierres, elle aurait pu en revendre quelques-unes et couvrir les frais qui vont être nécessaires à ma défense. Mais j’ai un mauvais pressentiment : quelque chose me dit que ces pierres, je ne suis pas près de les revoir.

- Tu as contacté un avocat ?

- Oui, Jaime Delgado...

- Et alors ?

- Il ne veut pas prendre le dossier. Il n’aime pas traiter avec les juges d'ici. Il dit qu’ils sont tous corrompus. Tous. Sans exception. Et qu’en plus, ils sont vraiment trop gourmands...

- Il va falloir que tu retrouves mon permis de port d’arme.

Le juge va sans doute me le demander un jour. Je ne voudrais pas qu’il se serve de ça...

Je n ose pas demander à Béatrice ce qu’il advient de Gilles. De toute façon, tel que je le connais, il doit continuer de magouiller et claquer le peu d’argent dont il dispose dans des bars à putes. Après tout, ce n’est pas mon affaire. Lui, je m’en occuperai plus tard. D’autant que suis persuadé qu’il jubile de me savoir ici. Oui, un jour je l’aurai devant moi. Et je lui dirai ce que je pense de lui.

Je sais que Béatrice est confrontée à un vrai dilemme. D’un côté, il y a l’homme quelle aime, avec qui elle vit, qui élève ses deux filles, et dont elle porte l’enfant. Mais un homme emprisonné à cause de son mari ; de l’autre, il y a précisément ce mari : salaud notoire, aussi jaloux que cavalcur, envieux, menteur, toujours à courir après trois sous. Mais il est le père de ses filles. Oui, pauvre Béa, ça ne doit pas être simple à gérer tous les jours. Elle dispose maintenant d'un témoignage, celui d’Hermann, un ami qui atteste du coup monté par Gilles. Ensemble, ils sont allés le consigner chez un notaire. Si Béa utilise ce témoignage, c’est Gilles qui va se retrouver derrière les barreaux un jour ou l’autre. Je suis certain que cette perspective ne la séduit pas particulièrement. Pour tout arranger, elle a peur que je tue son mari à ma sortie de prison.

Il faut que je pense à autre chose. Je n’ai que deux jours à passer avec Béatrice et, dans ce contexte, deux jours, ça passe vite. Pffft... C’est déjà fini. Et on n’a rien vu passer.

— Viens, allons faire un tour, lui dis-je.

Dans le couloir, j’aperçois Manuel Troncoso assis sur son banc, l’air toujours aussi abattu. Cela fait trois semaines que sa femme n’est pas venue le voir. Il est amaigri. Ses traits se sont encore creusés, il faut maintenant chercher scs yeux tout au fond de ses orbites, ils reflètent une douleur et un désarroi intenses. Je lui propose une bière après lui avoir présenté Béatrice et la

laisse en sa compagnie pendant que je me dirige vers la tienda.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.