Witch and God Tome 2 - L'enlèvement de Circé by Liv Stone

Witch and God Tome 2 - L'enlèvement de Circé by Liv Stone

Auteur:Liv Stone [Liv Stone]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: BMR
Publié: 2022-01-26T00:00:00+00:00


Chapitre 17

On se relève immédiatement avant de comprendre que nous sommes au milieu du salon confortable d’Hadès et de Perséphone, celui qui accueille l’impressionnante collection de vinyles et la kunée, le casque d’invisibilité du dieu des morts, posé en hauteur. Son propriétaire nous fixe avec une impatience et des doutes impossibles à cacher. Hadès fait tourner le liquide ambré d’un whisky au fond de son verre, un col roulé noir tranchant avec la pâleur de sa peau. Perséphone, à côté de lui, nous regarde avec un mélange de sympathie et de pitié, malgré le somptueux kimono de soie fleuri qu’elle porte. Le couple régnant n’est pas seul, Thanatos se tient derrière eux, les bras croisés, bien plus en rogne qu’eux.

— Hadès, Perséphone, souffle Hermès qui rajuste sa veste de costume, son Caducée reprenant sa place, épinglé contre son cœur.

— Bonsoir, dis-je avec maladresse, le visage bouffi d’embarras.

— Il paraît que ton histoire d’inspection est une grossière imposture, débute Hadès d’un ton accusateur.

— Menteur ! appuie Thanatos.

— Tout de suite les grands mots, regrette Hermès en croisant les bras, sa nonchalance naturelle refaisant soudain surface.

J’ai encore le sang qui bat mes tempes, de l’adrénaline à ne plus savoir qu’en faire, et lui, il est là, flamboyant, serein, son esprit carburant déjà !

— J’ai toujours été curieux de voir l’évolution de l’accès aux Enfers, reprend-il en se tournant vers son oncle. Vous savez combien ma tâche de psychopompe me tient à cœur, ajoute-t-il en prenant surtout à témoin Perséphone, bien plus tempérée que les deux autres.

— Nous le savons, Hermès, concède-t-elle alors. Mais ce n’est pas tout. Non seulement tu as entretenu des tensions entre Hadès et son frère, tensions dont nous nous passerions bien, mais tu as aussi accompli une invocation d’âme, ce qui est interdit.

— C’est lui qui l’a invoquée ! C’est certain ! lance Thanatos.

Je me raidis et avance d’un pas. Je ne veux pas jeter Hécate sous le courroux d’Hadès, mais je ne peux pas laisser Hermès être injustement accusé !

— Non, non, ça ne s’est pas passé comme ça, dis-je pour prendre sa défense.

— C’est vrai, oui, j’ai fait une invocation interdite, endosse-t-il.

Je lui jette un regard impatient, il me prend la main, confiant.

— J’avais besoin de la voir.

Hadès, qui portait son verre à ses lèvres, stoppe. Ses yeux noirs vont de nos mains liées à Hermès, puis à moi. Il baisse son whisky et affiche une expression sidérée et désespérée.

— Oh non. Pas toi, neveu.

Il se tourne vers Perséphone qui reste à son écoute. Elle doit le connaître par cœur car sa réaction ne l’étonne pas.

— On a un cas Orphée !

Et il se met à faire les cent pas, alors que Thanatos a délié ses bras d’un air menaçant.

— Tu ne joueras pas aux cartes avec elle, prévient Hermès en fixant à son tour le dieu de la mort.

Pourquoi cet idiot prend-il ce risque ? Juste pour rappeler à Thanatos que sa prétention n’aura jamais lieu d’être ? Pour assurer un peu plus son projet



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.