Le Porteur de Mort 3 - Le lion blanc by Angel Arekin

Le Porteur de Mort 3 - Le lion blanc by Angel Arekin

Auteur:Angel Arekin [Arekin, Angel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plume Blanche Editions
Publié: 2018-04-29T22:00:00+00:00


CYCLE XXVI

LA VÉRITÉ

SELON NOTERRE

« L’histoire d’Asclépion est un mensonge. »

Noterre s’adossa au mur en ignorant Lestan, enchaîné, jeta un coup d’œil sur la torche qui brûlait dans le couloir et déversait une lumière poussiéreuse et jaune dans la cellule. Son regard avait quelque chose de triste et de furieux, comme si un violent combat oppressait sa propre histoire.

« On a prétendu que Danel avait rapporté les Astories d’un long pèlerinage en terre sainte d’Ulutil, que le Dieu de la guerre lui avait parlé, qu’il était béni de Fylarse et patati et patata. » Il eut un geste impatient de la main. « Les Astories ont un pouvoir jusque-là sans équivalence. On raconte, dans vos livres d’Histoire, que Danel aurait rapporté les bijoux et les aurait offerts à son frère aîné, Gange, afin d’asseoir son autorité. Asseoir son autorité. Vous n’entendez donc pas le sous-entendu de ces termes ? Asseoir son autorité. Ah ça, il le fit. Mon père était un brillant tacticien et un grand meneur d’hommes, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais la puissance de ces bijoux… cette puissance était sans pareille. Sans commune mesure, Naïs. Dans vos livres, on raconte que les hommes lui offrirent de devenir roi. Une soudaine entente était apparue parmi des tribus. Des tribus, qui se faisaient la guerre pour un oui ou pour un non depuis des siècles, ont tout à coup nommé un type, un chef de tribu des plus ordinaires, pour devenir leur roi. Le terme de monarchie n’existait pas à l’époque. Danel a simplement copié le modèle des royaumes elfiques d’Ulutil. Quelle belle histoire ! Tout le monde s’entendait subitement, comme ça, d’un simple claquement de doigts. » Il lia le geste à la parole. « Mon père fut sacré roi. Il pouvait bâtir Elisse, monter un gouvernement, instaurer un royaume… » Il m’adressa un sourire délicieusement torve. « Voyons ma chère, vous ne croyez tout de même pas à ce conte de fées ? »

Je haussai les épaules sans répondre. Je n’étais pas sûre de comprendre ou d’avoir envie de comprendre où il souhaitait m’embarquer.

« Seriez-vous naïve au point de croire que mon père a pacifié les tribus d’Asclépion sans verser une goutte de sang ? Seulement en présentant aux chefs de clans ses idéaux, ses objectifs et ses magnifiques bijoux ? » Il ricana. « Ces Astories, que vous admirez tant à l’ouest comme un trésor légendaire, sont plus dévastateurs qu’une armée. Réunis, ils détiennent une puissance à laquelle même les Tenshins ne peuvent pas résister. Mon père… hum… mon père a fait massacrer des popu-lations entières pour asseoir son autorité. » Il appuya sur les derniers mots tandis que j’avalais péniblement ma salive. « Femmes, enfants, vieillards, des centaines de personnes périrent en l’espace de… Lestan, vous vous en souvenez, n’est-ce pas ? Quelques semaines. Quelques mois, peut-être, pour les plus braves, les mieux équipés ou les plus fous. »

Je jetai un coup d’œil sur Lestan qui fixait ses chevilles entravées.

« La plupart des chefs le choisirent pour roi parce qu’ils n’avaient pas le choix, Cathbade, Lanala et tous les autres. Mon père était un homme ambitieux. Autocratique. Il avait soif de pouvoir et de reconnaissance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.