Finale by Fitzpatrick

Finale by Fitzpatrick

Auteur:Fitzpatrick
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Le Masque


21.

Je n’avais ni l’intention de prononcer ce serment, ni de le laisser m’y contraindre. Quels que soient les torrents de souffrance qu’il m’infligerait, je ne devais pas fléchir. Mais toute mon endurance ne suffirait pas à lui échapper. Il me fallait un plan d’attaque, et vite.

Bloque ses illusions par les tiennes, me dis-je. Dante lui-même avait convenu que cette technique deviendrait ma meilleure alliée. D’après lui, j’étais plus douée pour cela que nombre de ses connaissances chez les néphils. Si j’avais pu persuader Patch, je réussirais à tromper Baruch. En recréant ma propre réalité, je lui imprimerais des visions si fulgurantes qu’il ne se rendrait compte de rien.

Je fermai les yeux, sourde à sa litanie entêtante, et me catapultai dans son esprit. J’avais absorbé du démonium un peu plus tôt dans la journée : c’était mon espoir le plus solide. Je n’étais pas certaine de mon potentiel, mais le liquide bleu fonctionnait à tous les coups. Il démultipliait chacune de mes facultés, y compris celle de la manipulation.

J’explorai les chemins sombres et tortueux de ses pensées, déclenchant une série d’explosions rapides, consciente qu’à la moindre erreur, au moindre soupçon, à la moindre trace de ma présence…

Et j’y ajoutai l’élément qui ne manquerait pas de l’alarmer : les néphilims.

L’armée de la Main noire, l’avertis-je, comme une déflagration dans son inconscient. J’imposai à son esprit l’image de Dante faisant irruption dans la pièce, suivi de vingt, trente, – non – quarante de ses recrues. J’évoquai par la pensée leurs regards enragés et leurs poings serrés. Afin de rendre la scène plus crédible encore, je lui fis croire à la capture de ses propres compagnons.

En dépit de tout cela, il résistait. Cloué sur place, il ne semblait pas réagir logiquement à cette invasion ennemie. Craignant qu’il ne se doute de quelque chose, je poursuivis, faisant retentir la voix d’un Dante plein de fureur.

— En t’attaquant à notre chef, c’est à nous que tu t’en prends ! À nous tous. Nora ne prêtera pas allégeance. Ni maintenant, ni jamais !

J’imaginai Dante s’emparant du tisonnier près de la cheminée avant de se précipiter sur Baruch pour le planter dans les cicatrices de ses ailes. J’enfouis la vision au plus profond de son esprit.

Je l’entendis tomber à genoux avant même d’avoir rouvert les paupières. Il était à quatre pattes, prostré, le visage figé par la terreur. Il avait le regard vide, la bouche ouverte, un filet de bave à la commissure des lèvres. À bout de souffle, il palpait son dos d’une main. Sans doute cherchait-il à en extraire la tige de métal.

Je poussai un soupir las. Il avait marché. Il avait cru à mon leurre.

Une ombre grandit près de la porte. Je me redressai d’un bond et m’emparai – réellement, cette fois – du tisonnier. Je le brandis, prête à frapper, lorsque je reconnus Dabria. Ses cheveux d’une blondeur diaphane luisaient dans la pénombre. Elle affichait un demi-sourire.

— Une illusion ? devina-t-elle. Pas mal ! Mais nous devons filer d’ici tout de suite.

Je faillis éclater d’un rire froid, incrédule.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.