Le Porteur de Mort - Tome 2: Tenshin by Angel Arekin

Le Porteur de Mort - Tome 2: Tenshin by Angel Arekin

Auteur:Angel Arekin [Arekin, Angel]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plume Blanche Editions
Publié: 2017-05-08T22:00:00+00:00


CYCLE XV

Résurrection

J’ai la sensation d’être une autre personne. Je me regarde dans la glace. Je vois cette femme aux longs cheveux noirs, séduisante, qui présente bien, que l’on a façonnée pour devenir la femme d’un seigneur, pour que les hommes la contemplent. Une femme au caractère bien trempé qui s’imagine qu’ils sont à ses pieds. Tous sauf un.

Le Porteur de Mort.

Jamais il ne me regarde ou bien lorsqu’il le fait, il a cette lueur au fond de ses yeux noirs qui n’a rien d’humain. Il est aussi froid que le métal de son épée. Est-ce son rôle qui l’exige ou est-ce autre chose de plus mystérieux ?

Shaolan l’aime. Et le Porteur de Mort aime Shaolan. Pourquoi ? Pourquoi apprécie-t-il un homme qui ne vit que par le sang ?

Le Porteur de Mort est né pour le servir. Le Porteur de Mort mourra à son service. C’est ce qui est écrit. C’est la tradition.

Je suis là et j’observe. Je l’observe toujours.

Le Porteur de Mort s’avance dans le patio, la tête droite, fière. Les hommes de Shaolan le saluent humblement. Il marche comme si aucun obstacle ne pouvait se mettre en travers de sa route, son épée à la hanche. Une épée au manche noir comme l’ébène. Le vent se glisse dans ses cheveux sombres et rejette sa coiffure en arrière. Il s’arrête près de l’un des hommes de main de Shaolan. Il parle, hoche la tête ; je n’entends rien de ce qu’il manigance. Je me tapis derrière l’ombre d’un pilier de la véranda. Des voiles de tissu sont tendus et me dissimulent ; pourtant, je sais qu’il n’ignore pas ma présence et qu’il m’en avertira d’une façon ou d’une autre. Le Porteur de Mort surveille tout, et moi la première.

L’homme de main incline la tête devant lui, puis s’éclipse. Le Porteur de Mort lève les yeux dans ma direction et, malgré les voiles, son regard me transperce. Ses prunelles sombres me pétrifient de terreur et de rage. Comment peuvent-ils l’aimer ? Cet être sans saveur. Cet être sans âme. Ils se laissent tous berner par son habileté au combat. Ils se laissent tous mystifier par son épée d’ébène qu’il manipule comme une faux. Shaolan l’admire. Il lui confierait n’importe quelle tâche, qu’elle fût périlleuse ou aisée. Il lui confierait sa vie. Il a confiance en lui et il me dit toujours : « Torii ne faillira jamais ! », et cela même si je le mets en garde contre sa trop grande confiance envers ses proches. Il ne me croit pas ; il préfère le croire, lui.

Shin Torii est un obstacle.

Le Porteur de Mort monte les escaliers qui conduisent à la véranda. Il est trop tard pour me replier. Je m’adosse contre le pilastre et le regarde approcher. Son maintien est parfait, son œil et son oreille en alerte, comme à l’accoutumée. Ses lèvres sont closes et jamais un sourire ne vient les effleurer. Ses iris noirs sont vides, sans lumière, sans étincelle. Rien ne l’anime. On dirait un cadavre, et malgré moi, je frémis.

Il s’arrête à ma hauteur et incline la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.