Dent de sabre by Mark Robson

Dent de sabre by Mark Robson

Auteur:Mark Robson [Robson, Mark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782266191500
Publié: 2011-12-14T14:44:16+00:00


Kalen répétait la phrase-clé en accentuant chaque fois un mot différent :

— Le lieu où résident les ombres… Le lieu où résident les ombres… Le lieu où résident les ombres…

En même temps, ses yeux fouillaient vainement les étagères. Aucun indice. Aucune idée.

— Peut-être un théâtre de marionnettes ? suggéra-t-il à voix basse. Les marionnettes sont les ombres figuratives des personnes qu’elles représentent… Et pourquoi pas un théâtre d’ombres chinoises ?

Le vieil homme tenta de former un chien avec ses mains. L’ombre qui se découpait sur le mur ne ressemblait pas vraiment à un animal, mais certains artistes excellaient dans cette discipline. Kalen soupira. Il faisait fausse route. Quel rapport entre un théâtre et l’au-delà ? Ni les marionnettes ni les ombres chinoises n’étaient des fantômes. À moins que… À moins qu’il n’existât un théâtre où l’on ne jouait que des pièces mettant en scène des fantômes ?

« C’est un raisonnement indigne d’un érudit, se sermonna-t-il. Réfléchis ! »

Et si les jeunes filles étaient dans le vrai ? S’il fallait chercher un lieu hanté ? Où trouver un ouvrage qui en traitait de manière sérieuse ?

Kalen ne voyait qu’une solution : tout reprendre de zéro. Et consulter l’index alphabétique.

Le savant se sentait humilié. Cela faisait des années qu’il arpentait les couloirs de cette bibliothèque. Il pouvait réciter les titres de certains ouvrages par cœur, et les classer sans regarder l’index. L’index, c’était bon pour les novices.

Agacé, il retourna d’un pas résolu dans la salle d’étude. Le livre monumental où étaient consignés tous les ouvrages trônait sur une table.

— Ah, Kalen ! Je vous cherchais, mon ami !

La voix du Grand Chancelier Tarpone résonna sous la voûte. Le vieil homme fit volte-face, les yeux rivés au sol, ainsi que l’exigeait la bienséance. Il essaya de paraître ravi de cette rencontre :

— Que me vaut le plaisir de votre visite, Excellence ? Nous vous croisons rarement dans la bibliothèque, ces temps-ci.

Kalen releva la tête. Le Grand Chancelier n’était pas seul. A ses côtés se tenait un homme de haute taille aux cheveux sombres, vêtu de noir. Enfoncés sous d’épais sourcils, ses yeux bleu clair semblaient lancer des éclairs de givre. Il souriait avec froideur et dégageait une aura de force et d’autorité. A côté de lui, Tarpone faisait pâle figure.

— C’est le devoir qui m’amène, et non ma soif de connaissance, répondit à regret le Grand Chancelier. Kalen, je vous présente un de mes vieux amis, le Seigneur Ségun, dirigeant de l’enclave des dragons de la nuit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.