Witch and God - Les Dieux du temps Tome 4 - Le chant de Pasiphaé by Liv Stone

Witch and God - Les Dieux du temps Tome 4 - Le chant de Pasiphaé by Liv Stone

Auteur:Liv Stone [Liv Stone]
Format: epub
Publié: 2023-06-14T00:00:00+00:00


*

Pasiphaé

Je me réveille sur mon tapis alors que la nuit tombe. Je bondis sur mes pieds, sidérée. Ma respiration s’emballe et je suis en nage. Ma vue flanche, une faiblesse me fait vaciller, ma poitrine se transforme en étau compressé. Je suis en train de faire un trouble panique… Je titube jusqu’à l’évier de mon coin cuisine et me sers un verre d’eau en tremblant. Je peine même à boire plusieurs gorgées. Pourtant le liquide frais m’offre un répit de quelques secondes. Je me dirige ensuite vers l’une des fenêtres de mon appartement et l’ouvre pour inspirer de grands bols d’air automnal.

— Tout va bien, tout va bien, me dis-je en retrouvant un certain calme.

Sûrement le contrecoup de ce retour précipité. Je jette un œil sur l’horloge qui affiche également la date. Je n’ai rien perdu en termes de jour, seulement quelques minutes puisqu’il est 19 heures passées. La journée durant laquelle je suis partie sur l’Olympe pour ramener la boussole d’amour est toujours en cours.

J’ai besoin de me reposer, de dormir et de manger un morceau, mais impossible de m’y résoudre. Trop d’urgences me torpillent. Je porte la robe troyenne, ce qui me confirme au moins que je ne viens pas de vivre une hallucination très réaliste.

Je referme ma fenêtre en tentant de prioriser mes actions.

1/ Prendre une douche et enfiler une tenue réconfortante, je vais en avoir besoin.

2/ Appeler Panthéa et Endora, je dois tout leur raconter et leur parler de Kairos.

3/ Prendre des nouvelles de Pandore et m’assurer qu’elle va bien.

4/ ÉVITER coûte que coûte Phobos. Avec un peu de chance, il a oublié le moi de la guerre de Troie et ne fera jamais le rapprochement. Après tout, c’était il y a plus de trois mille ans pour lui.

Je file sous la douche, retrouve mon soin à la fleur de frangipanier, souris en songeant à cette odeur qu’avait identifiée Phobos, grogne ensuite en me disant qu’il est temps d’en changer, et me sèche dans ma chambre. Je choisis l’ensemble chaussettes, pantalon et hoodie en pilou blanc, parfait pour les situations stressantes. Je me dis même, en passant les mains sur mon haut, qu’on dirait le pelage soyeux du chien-loup argenté…

— Oh mais bon sang ! Arrête de tout ramener à cet égoïste dieu de la peur !

Je déboule dans mon salon-cuisine et me concentre. Quand une urgence survient, on peut faire appel à son cercle de sorcières par la pensée. Je leur envoie une alerte qui doit seulement titiller leur cerveau sans être trop intrusive. Panthéa et Endora me répondent aussitôt qu’elles arrivent. J’en profite pour faire du thé en bourrant ma préparation de camomille et pour sortir des cookies au chocolat. Ce serait plus l’heure de dîner, mais le temps m’échappe.

Les coups à ma porte m’interpellent, je me rue sur le battant et découvre Panthéa et Endora derrière. Elles devaient probablement chiller en bouquinant si j’en crois leur tenue semblable à la mienne, et surtout la chevelure dense de Panthéa seulement nattée alors qu’elle met un point d’honneur à la coiffer de la manière la plus pointue chaque fois qu’elle sort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.