Voyageuse - Tome 2 by Iman Eyitayo

Voyageuse - Tome 2 by Iman Eyitayo

Auteur:Iman Eyitayo [Eyitayo, Iman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9791096622771
Éditeur: Editions Plumes Solidaires
Publié: 2020-12-31T05:00:00+00:00


24

Je me redressais quand Orion m’arrêta d’un geste.

— Prépare-toi d’abord.

Tout mon matériel — ainsi que mon cutter — se trouvait dans mon sac. Le temps que je m’en équipe, Orion était sorti de la pièce pour voir ce qui se tramait. Après avoir intimé à Ji wei et madame Qing de rester à l’intérieur, je le suivis.

Dès que je passai la porte, je découvris une scène singulière. Lao li se débattait contre une dizaine d’assaillants masqués à l’aide d’une protection magique, tandis qu’Orion protégeait ses arrières en les attaquant de front. Je les rejoignis dans la bataille tout en cogitant.

Dans un couloir aussi étroit, difficile d’utiliser mes deux points forts : la terre et la foudre. Je risquais de toucher mes amis. Ne restait que l’air, mon troisième élément de prédilection. En dehors de ce cercle doré, il y avait éventuellement la glace, certes bridée et peu puissante, mais qui pourrait se révéler utile.

Je démarrai les hostilités avec une bourrasque que je balançai sur nos adversaires, armés pour la plupart de gourdins et de couteaux : seuls deux d’entre eux faisaient appel à la magie. La majorité de la bande se retrouva soit déstabilisée soit projetée en arrière. Mon intervention donna du répit à Lao li, qui, indiquant un type en particulier, ordonna à Orion :

— Arrête-le ! Qu’il ne brise pas l’enchantement !

L’individu était vêtu comme les autres — tout en noir, avec une cagoule sur la tête —, à ceci près qu’il semblait focalisé sur un sort dirigé non pas vers nous, mais vers la pièce d’où je venais. Supposant qu’une sorte de rune devait protéger nos amis à l’intérieur, j’entrepris d’intervenir. J’orientai une bourrasque dans sa direction. Pris par surprise, il n’eut pas le temps de se défendre : je parvins à le propulser contre le mur, mais je touchai également Orion, qui s’était rapproché de lui.

— Laisse-le faire ! me reprocha Lao li.

Entre magie et esquives, elle haletait. Elle s’épuisait à vue d’œil, sa réserve d’encre magique se vidant sans doute tout aussi rapidement.

Réalisant ma bourde, je décidai plutôt de protéger Orion. Il était de toute façon le mieux placé pour s’occuper dudit enchantement. Je dressai une barrière pour l’empêcher de recevoir un coup qui venait de derrière, puis envoyai valser un autre assaillant. L’un des deux utilisateurs de runes réagit en dirigeant un jet de flammes vers nous. D’instinct, je contrai avec un bouclier de givre : les murs alentour chauffèrent et se cristallisèrent en même temps, tandis que la glace absorbait le feu et que Lao li repoussait plusieurs assauts. Focalisée sur ma contre-attaque, je ne vis pas un des hommes foncer vers moi avec une batte. Je ne le repérai que lorsqu’il l’abattit sur moi à toute vitesse.

Le choc m’assomma sans autre forme de procès. Des petits points noirs se mirent à danser devant mes yeux, me déconnectant brièvement de la réalité.

≈

Lorsque je revins à moi, tout avait changé. J’étais assise à même le sol, les mains liées dans le dos et le bras relié à un dispositif de prise de sang.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.