Vent de trahison by Anne Robillard

Vent de trahison by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québécois, Fantastique
ISBN: 9782924442609
Éditeur: Wellan
Publié: 2017-08-15T04:00:00+00:00


DÉSERTEURS

Les quelques minutes que Zakhar avait passées dans l’antre d’Olsson l’avaient beaucoup ébranlé. À son retour dans son monde souterrain, le roi des Aculéos prit place sur son trône, songeur. Il se surprit à penser qu’il aurait aimé lui aussi posséder des pouvoirs magiques et ne plus avoir recours à un sorcier. Il avait appris que les pouvoirs du mage lui avaient été transmis par des savants qui portaient le nom de généticiens. Y en avait-il parmi les humains et parviendraient-ils à injecter du sang de sorcier à un homme-scorpion comme lui ? « Si une telle opération était possible, alors plus personne ne pourrait m’empêcher de m’emparer de toute la planète », rêva-t-il.

Ses serviteurs lui apportèrent de la viande sanglante. Zakhar mangea distraitement en se demandant s’il pourrait persuader Olsson de lui donner un peu de son sang, car il ne pourrait pas le contraindre à lui offrir un aussi beau cadeau. « Ou il pourrait saigner son fils s’il lui met la main dessus », songea-t-il. De plus en plus obsédé par ce projet, le souverain se rendit à sa chambre et fouilla dans le plus gros de ses coffres. Il en retira une carte géographique d’Alnilam, volée pendant le saccage d’une des villes du nord, bien des années plus tôt. Il s’assit par terre et la déroula. En l’examinant attentivement, il se rendit compte que ses nouveaux radeaux ne pourraient jamais accoster à Altaïr, car même s’il était très large, le fleuve ne leur permettrait pas de passer inaperçus.

De surcroît, les Chevaliers qui y étaient postés étaient beaucoup trop efficaces. Ils arrivaient presque toujours à noyer ses guerriers avant même qu’ils puissent mettre le pied sur le rivage.

De plus, ces embarcations étaient si immenses qu’il ne pourrait pas les utiliser dans le nouveau canal que le dragon avait creusé au pied de la falaise. Elles resteraient coincées entre les deux rives à Antarès ou à Hadar et finiraient par servir de pont à ses ennemis. Il laissa le bout de son index dériver vers l’ouest, où s’étendait un vaste océan. « Si je rassemblais suffisamment de radeaux de ce côté, je pourrais envoyer une puissante armada vers le sud, au-delà des territoires que protègent les Chevaliers », constata-t-il. « En faisant descendre mes guerriers sur ces nombreuses plages en pleine nuit, ils pourraient se mêler aux humains et envahir peu à peu le continent en se frayant un chemin vers l’intérieur et en ravageant tout sur leur passage. Zakhar, tu es le plus brillant de tous les Aculéos. »

Fier de sa nouvelle idée, il décida d’aller l’exposer à Orchelle pour voir ce qu’elle en penserait. Il roula la carte et se rendit à la grotte de sa favorite. Zakhar fut surpris de la trouver plongée dans le noir. Il frotta les pierres blanches encastrées dans le mur. Elles illuminèrent aussitôt la pièce. Orchelle n’était pas sur son lit. Puisqu’elle adorait tous ses petits, le roi crut qu’elle avait décidé de passer du temps avec eux à la pouponnière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.