Un Thriller à suspense de l’agent du FBI Camille Grace T1 : Pas Moi by Kate Bold

Un Thriller à suspense de l’agent du FBI Camille Grace T1 : Pas Moi by Kate Bold

Auteur:Kate Bold [Kate Bold]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-06-13T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-NEUF

Lorsque Camille prit place face au Dr Albert Penderhook, elle fut frappée par sa posture presque nonchalante. Il ressemblait davantage à un homme sur le point d'aller à la plage ou au cinéma qu'à un professeur d'anthropologie émérite. Les deux boutons du haut de sa chemise blanche étaient déboutonnés et ses cheveux semblaient avoir subi les effets du soleil pendant un paquet de temps. Elle lui donnait la quarantaine, mais il était le genre d'homme qui portait ses quarante ans comme s'il en avait encore vingt et un.

— Je tiens à vous remercier de me recevoir ce matin, dit Camille. Comme je l'ai dit au téléphone, l'agent Scott Palmer pense que vous pourriez m'aider.

— Eh bien, je vous aiderai avec plaisir si je peux. Au téléphone, vous disiez que ces meurtres sur lesquels vous travaillez pourraient être liés au vaudou ?

— C'est ce que je pense, oui.

Elle lui tendit l’unique dossier qu'elle avait constitué.

— Il y a des photos de la scène du crime, mais elles sont très dénudées. Juste...et bien, je préfère vous prévenir.

Il acquiesça. Camille prit le temps d’observer le bureau pendant qu'il étudiait les documents. Il était à la fois bien organisé et légèrement désordonné. L’accord parfait entre un adolescent rat de bibliothèque et un professeur studieux. Des volumes sur une étagère sur le mur de droite contenaient des ouvrages traitant des anciennes vocalisations et des tribus, ainsi que des livres sur les drogues psychédéliques. On pouvait voir un certain nombre d'artefacts et autres trésors sur son bureau et son étagère, mais tout cela était contrebalancé par un de ces jouets à grosse tête dont on ne peut pas décoller le regard, les fameux Pop. Le Pop de Penderhook représentait Indiana Jones.

Les photos ne semblaient pas trop déranger Penderhook. Après les avoir regardées toutes les huit, il les posa sur son bureau dans le but de pouvoir les examiner avec Camille.

— A quelle distance les uns des autres se trouvent les endroits où elles ont été découvertes ?

—Une petite vingtaine de kilomètres, déclara Camille. D'après nos sources, aucun lien n’existe entre les lieux, si ce n'est qu'ils se trouvent dans la même vaste étendue boisée.

— Eh bien, pour moi, le plus intéressant n'est pas tant qu'on leur ait injecté quelque chose pour les assommer.

— Mais plutôt ces marques de piqûre d'épingle sur la poitrine, c’est ça ?

— Oui.

— Vous en avez déjà vu ? Ça fait partie d'une sorte de rituel bizarre dont je n'ai jamais entendu parler ?

— Eh bien, nous ici sommes en territoire vaudou. Et quand bien même, je dirais que nous sommes en présence d’éléments rituels.

— Disons que je suis novice en la matière. Pouvez-vous m’expliquer le pourquoi de ce ressenti ? demanda Camille.

— A vrai dire, les piqûres en elles-mêmes ont une signification. Elles ne sont pas faites au hasard. Et leur disposition circulaire indique quelque chose de récurrent. Comme une boucle. Et si vous vous intéressez à la symbolique de n'importe quelle culture ou religion, c'est souvent un signe ou un indicateur de renaissance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.