Tout en haut de ma liste : la nouvelle romance de Noël signée Emily Blaine (French Edition) by Blaine Emily

Tout en haut de ma liste : la nouvelle romance de Noël signée Emily Blaine (French Edition) by Blaine Emily

Auteur:Blaine, Emily [Blaine, Emily]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HQN
Publié: 2017-11-29T00:00:00+00:00


Le lendemain, Callum vint me chercher à l’heure dite. Son 4x4 imposant ne laissait aucune chance aux plaques de verglas. Pendant le trajet, nous discutâmes avec plaisir, sans mentionner l’épisode de la veille. Ce qui s’était passé dans son appartement était resté dans son appartement. J’étais contente que Callum n’en parle pas : j’avais gambergé une partie de la nuit, en vain, et je n’aurais sûrement pas supporté une nouvelle analyse de la situation.

À la base, nous étions amis. Une situation simple, facile.

S’était ajouté ce plan vaseux, comme un grain de sable dans l’engrenage bien huilé de ma relation avec Callum.

Le plan aurait pu fonctionner ; mais, parmi tous les fameux détails qui me pourrissaient la vie, j’avais oublié que nous n’étions pas des robots. Le désir, l’envie, les sentiments : autant d’inconnues à rajouter à une équation désormais insoluble.

Le paysage de la ville avait laissé place à la campagne et à la forêt. J’avais vécu dans cet environnement moribond et ennuyeux pendant des années, avant de prendre finalement mon envol, mais j’appréciais tout de même d’y revenir, de voir mes parents et ma famille. À notre arrivée, mes parents nous attendaient à la porte.

Je vérifiai mon visage dans le miroir, nerveuse.

– Ça va bien se passer, m’encouragea Callum.

– Je sais. C’est… De toute façon, on doit se disputer demain, tu te souviens ?

– Parfaitement. On se dispute, je te plante ici et je rentre au bar, c’est parfaitement clair.

– Je ne t’ai pas félicité pour la chemise noire, c’est très sympa !

– Je me suis dit qu’il fallait faire un effort pour ton père. En revanche, je n’ai pas pu renoncer à mon jean. Ça va aller, Liv.

Il prit ma main et l’embrassa. L’instant suivant, nous étions sortis de sa voiture, et mes parents nous accueillaient avec des sourires ravis.

– Papa, maman, voici Callum.

– Madame, monsieur, je suis ravi de faire votre connaissance. Et je vous remercie de m’accueillir dans votre maison.

– C’est avec plaisir, Callum ! roucoula ma mère, déjà sous le charme.

Mon père se contenta de froncer les sourcils, détaillant Callum comme s’il portait des lunettes futuristes lui permettant de voir ses tatouages à travers le tissu. Il finit tout de même par tendre la main pour le saluer.

– Je vais chercher les sacs, je vous rejoins, dit mon faux petit ami en retournant à sa voiture.

Ma mère enroula son bras autour du mien et m’entraîna dans la maison. À l’intérieur, tout était prêt pour Noël : maman avait décoré le salon d’un immense sapin et avait pris soin d’accrocher des chaussettes géantes rouges et vertes à la poutre de la cheminée.

– Tu sais que le 24 je serai chez Stella, pour son inauguration ?

– Je sais, chérie. J’ai mis tes cadeaux dans la chambre d’amis, histoire de préserver un peu de magie.

Depuis deux ans, je commandais mes cadeaux sur Internet et je les faisais livrer directement chez mes parents, m’évitant ainsi la corvée des courses de Noël et le périple façon sherpa jusqu’à chez mes parents.

Je



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.