Tout ce qui brille by Godbersen Anna

Tout ce qui brille by Godbersen Anna

Auteur:Godbersen, Anna [Godbersen, Anna]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782013238076
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-10-30T09:31:10+00:00


– Cordelia ! s’écria Astrid quand son amie entra dans la chambre.

Astrid se trouvait depuis quelques heures dans la suite. Elle s’était douchée et recoiffée dans la salle de bains de Cordelia, examinant ses nouvelles robes et imaginant toutes les courses qu’elles feraient ensemble cet été. Puis Milly, la bonne que Darius avait engagée pour sa fille, lui avait apporté du lait et des cookies. Elle avait refait le lit, et Astrid avait échangé quelques potins avec elle sur les étranges habitants de Dogwood. Cela n’avait duré qu’un moment. Milly étant nouvelle dans la maison, elle n’avait pas grand-chose à dire, et Astrid avait fini par se lasser de leurs échanges et l’avait renvoyée. Elle s’ennuyait mortellement – lorsqu’elle entendit enfin la porte s’ouvrir. Elle fut tellement soulagée de voir son amie revenir qu’elle oublia que Cordelia, qui arborait à présent une robe splendide, avait prétendu se sentir trop mal pour sortir.

– Qu’y a-t-il ? demanda Cordelia en se débarrassant de ses talons hauts.

Les deux jeunes filles allèrent s’asseoir côte à côte sur le lit.

– Regarde !

Astrid ouvrit son poing et lui montra la boucle d’oreille.

– Qu’est-ce que c’est ?

Cordelia se pencha pour mieux examiner l’objet de sa révolte.

– Je ne sais pas ! grommela Astrid en posant sa tête contre l’épaule de Cordelia. Tout ce que je sais, c’est que ce n’est pas la mienne, mais qu’elle se trouvait dans les affaires de Charlie… J’espérais vaguement qu’elle soit à toi…

– Non… ce n’est pas la mienne, constata Cordelia en la regardant.

– Ce que je veux savoir, c’est comment elle est arrivée là, et dans quelles circonstances ! insista Astrid.

Elle le savait, elle n’était pas vraiment sincère, car déjà l’image de la femme à qui appartenait ce bijou s’était transformée et avait pris dans son esprit les proportions d’une scène horrible impliquant Charlie et une autre fille, peut-être même deux. À cette pensée, elle se sentit stupide et impuissante, et ne put retenir les larmes qui lui montaient aux yeux.

Astrid s’effondra. Elle perdait tous ses moyens ; elle ne savait comment aborder Charlie, ni même comment lui exprimer ce qu’elle imaginait et redoutait.

– Je sais que tu aimes Charlie, commença prudemment Cordelia, mais il peut se comporter comme un vrai goujat…

Avant qu’Astrid ait eu le temps de lui objecter que ce n’était pas du tout la façon dont elle le voyait, elle fut distraite par un bruit dans le corridor, en provenance de l’escalier. Elle fit signe à Cordelia de se taire. Elle s’en doutait, dès que Charlie s’apercevrait qu’elle était partie de sa chambre, il viendrait forcément de ce côté. Elle se sentit troublée ; pour autant, ce dont elle était sûre, c’est qu’elle ne voulait pas le voir. Elle mit son doigt sur ses lèvres :

– Je ne suis pas là, chuchota-t-elle.

Sur ce, elle marcha sur la pointe des pieds jusqu’à la salle de bains, avec son marbre veiné de gris et sa robinetterie en cuivre plaqué or – c’était ainsi que tout le monde refaisait ses salles



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.