Le destin d'Étoile de Feuille by Erin Hunter

Le destin d'Étoile de Feuille by Erin Hunter

Auteur:Erin Hunter [Hunter, Erin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, Fantasy & Magic
ISBN: 9782823869583
Éditeur: 12-21
Publié: 2020-08-12T22:00:00+00:00


« ÉTOILE DE FEUILLE, JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ ! gémit Tom des Vents. Je n’aurais jamais dû te mettre en danger comme ça. Je n’ai pas réfléchi. »

Les deux félins avaient franchi la frontière du Clan du Ciel et cheminaient dans l’herbe vers la gorge. Étoile de Feuille s’arrêta net et remercia le Clan des Étoiles pour l’air frais et la terre meuble de son foyer.

« Ce n’est pas ta faute, miaula-t-elle.

— Mais si, insista-t-il. J’aurais dû être plus prudent. Je te promets que le territoire des Bipèdes n’est pas toujours aussi dangereux.

— Je n’en doute pas, dit-elle en se remettant en route. C’est juste que je n’y suis pas habituée. »

Malgré ses belles paroles, son cœur battait toujours la chamade et elle était bien déterminée à ne jamais y remettre les pattes. Elle regarda Tom des Vents qui se déplaçait d’un pas confiant dans l’herbe haute, ses oreilles dressées, ses narines dilatées.

C’est un guerrier ! Comment supporte-t-il de vivre dans un endroit pareil ?

« Ça ne te manque pas, parfois, l’extérieur ? Être sous ce ciel, dans le vent, au milieu des senteurs des arbres ? » lui lança-t-elle soudain.

Tom des Vents se tourna vers elle, l’air dérouté. Il finit par répondre :

« Si. Mais j’ai la chance de pouvoir venir ici tous les jours. » Il cligna des yeux puis ajouta : « Ce n’est pas une corvée pour moi d’être dans le nid de mes Bipèdes. J’aime mes maisonniers, et ils m’aiment en retour. »

Pour Étoile de Feuille, c’était incompréhensible. Comment pouvait-on vivre dans un monde puant, bruyant et rugueux sous les pattes ? Elle n’arrivait pas à imaginer ce que les maisonniers de Tom des Vents pouvaient lui apporter pour qu’il retourne auprès d’eux tous les soirs.

Ils revinrent à la gorge au moment où Griffe Féroce rentrait de patrouille avec Camomille, Courtaud, Griffe d’Ébène et Nuage Poudré.

« Où est Nuage Taquin ? s’enquit le lieutenant en déposant un écureuil sur le tas de gibier. Je pensais que vous partiez le sauver.

— Il n’est pas en danger, lui expliqua Tom des Vents. Il a été malade et ses maisonniers le gardent chez eux le temps qu’il se remette.

— Qu’y connaissent les Bipèdes ? renifla le lieutenant avec mépris. Nuage Taquin serait mieux au grand air, et Écho d’Argent pourrait lui administrer les remèdes dont il a besoin. »

Étoile de Feuille était d’accord avec lui mais, comme elle vit Tom des Vents commencer à se hérisser, elle se retint de le dire.

« Est-ce que quelqu’un s’est occupé de la litière des anciens ? demanda-t-elle pour éviter une querelle. Je ne veux pas que Poil de Lichen se plaigne encore.

— Ah oui, fit Griffe Féroce. Nuage Poudré, tu veux bien t’en occuper ? »

Cette dernière cligna des yeux et ce fut Griffe d’Ébène qui répondit d’un ton sec :

« Toute seule ? Nuage de Menthe et Nuage de Sauge sont en patrouille.

— Ça ne m’embête p… voulut protester Nuage Poudré avant que Camomille ne la coupe.

— Nous allons t’aider, pas vrai, Courtaud ? Nous avons dit que nous ferions des corvées d’apprentis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.