Tatouage by Alonso Ana

Tatouage by Alonso Ana

Auteur:Alonso, Ana [Alonso, Ana]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: **
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Álex se levait pour s’approcher du corps inconscient de Jana quand un bras musclé l’arrêta.

— Laisse-la, elle va se remettre, lui ordonna Erik sans le lâcher. Tu l’as déjà suffisamment aidée.

— C’est moi qui ai fait ça ? demanda-t-il, incrédule. Je ne sais même pas comment j’aurais pu. J’ai crié instinctivement.

— Il y avait quelque chose dans ta voix, un pouvoir étrange qui a agi sur Jana ou sur la pierre. Enfin, c’est mieux comme ça. C’est terminé.

Lenya et Eilat vinrent à la rescousse de la jeune fille, qu’ils appuyèrent contre un mur. Lenya soufflait de façon répétée sur ses lèvres.

— Je voudrais juste m’assurer qu’elle va bien, insista Álex d’un ton presque suppliant.

— Pas maintenant. Mon père veut parler avec toi sur-le-champ.

Álex jeta un œil en direction d’Óber, qui attendait au bout de la table, impassible malgré sa pâleur.

— L’accord ne vaut plus. Jana a gagné d’elle-même l’héritage de sa mère, devant tous les chefs des clans. Elle n’a plus besoin de la protection d’Óber. Personne n’osera plus la défier.

— Elle en a peut-être plus que jamais besoin, répliqua Erik avec impatience. Allez, viens, on ne fait pas attendre le seigneur des drakouls. Suis-moi, je vais t’emmener dans un lieu discret où vous pourrez parler sans témoin.

Álex se laissa conduire à la limite de l’obscurité, où la salle de réunion ouvrait sur cet espace vide occupé par les sorciers chanteurs. Erik le tira par le bras et ils s’engouffrèrent tous deux dans le noir pour émerger quelques secondes plus tard dans une petite pièce rectangulaire qui semblait n’avoir ni portes ni fenêtres.

— Mon père va te rejoindre, lui affirma Erik, puis il disparut en traversant un des murs.

Álex observa les lieux tandis qu’une sensation de nausée montait en lui. Les parois, le plafond et le sol de cette pièce semblaient taillés dans le rubis le plus pur et le plus éblouissant, qui faisait tourner la tête dès qu’on tentait de poser les yeux dessus, provoquant un vertige insupportable. Il avait l’impression de se trouver dans un aquarium rempli de sang. L’entrée d’Óber le tira de ses réflexions.

— Bien joué, lança le père de son ami en lui souriant de ses beaux yeux bleus. Jana devrait t’en être reconnaissante toute sa vie.

— Je n’ai rien fait.

Le regard d’Óber se mit à briller de façon menaçante.

— Arrête de jouer avec moi, mon petit. Je sais qui tu es et tu le sais. Eilat et quelques autres croient encore que tu pourrais devenir le Dernier. Toi et moi, nous savons que c’est absurde. Ton père s’est confié à moi avant de mourir, pour te protéger.

— Ça n’a servi à rien, répliqua Álex en luttant pour maîtriser sa colère. Vous l’avez quand même assassiné.

Óber haussa les sourcils.

— Tu crois que c’est moi qui l’ai tué ? demanda-t-il d’un ton amusé. Ne sois pas idiot. J’avais besoin de lui, tu n’as pas idée à quel point.

— J’ai vu le monstre qui l’a éliminé. Il avait des ailes… C’est un démon qui est au service des drakouls depuis très longtemps, Jana me l’a dit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.