Sous la montagne de feu by Sarah Lark

Sous la montagne de feu by Sarah Lark

Auteur:Sarah Lark [Lark, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature neo-zélandaise, Nouvelle-Zélande, Roman historique
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2023-06-15T00:00:00+00:00


13

On ne retrouva pas le cadavre de Vera, ce qui facilita la tâche des hôteliers de la ville. Les McDougal et Aroha convinrent de déclarer que l’actrice avait disparu sans laisser d’adresse après une altercation avec l’hôtelier. Personne ne chercha plus loin, à l’exception de McRae, qui fut finalement mis au courant sous le sceau du secret.

Robin, Bertram et Leah persuadèrent Waimarama McDougal que Vera était athée et qu’elle n’aurait certainement pas voulu d’une messe et que, de toute façon, il se célébrait des messes pour tous les disparus de la catastrophe dont elle faisait finalement partie.

Leah et Bertram se rencontrèrent dans la chambre de Vera durant la nuit afin de fouiller les quelques biens de la défunte. Bertram trouva une grosse quantité d’argent et Leah deux bouteilles de sa mixture. Si Bertram avait partagé avec elle cet argent, elle aurait eu de quoi en acheter beaucoup d’autres, réflexion qui l’amena à ne pas le faire. Il estima qu’elle devait être protégée contre elle-même. Il paya néanmoins à ses deux partenaires ce que Vera leur devait, somme qui suffirait à Leah pour rejoindre Tauranga et prendre un billet de bateau pour Auckland, d’autant plus aisément que les deux hommes lui laissèrent la disposition des vêtements de Vera ainsi que des quelques bijoux qu’ils trouvèrent et qu’elle pourrait mettre en gage à Auckland. Ce qu’elle deviendrait ensuite resta obscur. Robin et Bertram avaient assez à faire pour leur propre compte : ils ne trouveraient pas de sitôt un nouvel engagement. La jeune femme disparut d’ailleurs aussitôt sans prendre congé ni donner d’indications quant à sa destination.

Bertram profita de même de la première occasion pour s’en aller, mais passa chez Robin pour lui annoncer qu’il se rendait à Auckland afin de poser sa candidature auprès de différentes scènes.

— On se reverra…, dit-il d’un ton amical en le quittant. Dans notre métier on se croise sans arrêt.

Robin ne fut pas certain de le souhaiter.

Waimarama trouva le lendemain, dans le coffre-fort de l’hôtel, le reste des bijoux de Vera que son mari, sans y aller par quatre chemins, conserva et convertit en bel et bon argent qui couvrit les frais de séjour de la compagnie. Il donna le reste pour subvenir aux besoins des rescapés.

L’après-midi, Cat reçut une lettre envoyée par courrier express par le détective de Wellington embauché par Chris.

— Ce doit être quelque chose d’important, dit McDougal en apportant la missive.

Cat était dans la suite avec la petite Lani et Robin, toujours embrumé. Linda avait accompagné Aroha et Bao pour les aider à aménager l’hôtel. Rotorua était en effet submergé par des foules de géologues, de secouristes, de journalistes et de curieux qui tous cherchaient un hébergement. Aroha et Bao avaient donc décidé d’ouvrir dès le lendemain le Chinese Garden Lodge. Tout était prêt pour l’essentiel, d’autant que les clients n’étaient pas des curistes pour l’instant.

Cat, ayant jeté un œil sur le nom de l’expéditeur, joua les indifférentes et n’ouvrit l’enveloppe qu’une fois l’hôtelier parti, visiblement vexé.

Aroha et Linda revinrent le soir, lasses et affamées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.