Sang royal by Charlie Dark

Sang royal by Charlie Dark

Auteur:Charlie Dark [Charlie Dark]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Juno Publishing
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 20

Blake était assis chez lui, Jared avait séché la fin d’un cours pour arriver à temps et assister à la diffusion du premier épisode où son ami figurait. Ils étaient sur le canapé, face à l’écran d’ordinateur portable de Blake, un saladier rempli de pop-corn calé entre eux. Les pubs se finirent puis le générique commença. Le jeune brun sentit son pouls battre plus rapidement et ses mains devinrent même moites. Il avait travaillé dur sur cette série, il avait très envie de voir le résultat et surtout de connaître le retour des téléspectateurs. Jared chantonnait l’air de la musique d’ouverture du soap, une marche royale inventée et très entêtante. Les visages des personnages défilaient dans des fondus enchaînés très réussis, avec des mises en scène élaborées pour chacun. Le personnage de la Reine était dans son bureau, elle écrivait une lettre, puis relevait son regard acéré vers la caméra, comme si elle surprenait des voleurs qu’elle toisait mortellement. Pour Robert, qui interprétait le majordome, il circulait dans les couloirs des domestiques, l’air nerveux et mystérieux, avant de se tourner vers la caméra et de faire un signe de silence avec le doigt, tout en désignant un passage secret. Quant au personnage d’Andrew, il était dans une limousine, des lunettes de soleil sur les yeux, une brune à sa droite, une rousse à la peau noire à sa gauche. La portière de la voiture s’ouvrait, il sortait en souriant sous le crépitement des flashs, alors, Andrew baissait ses lunettes et adressait au public un clin d’œil coquin et complice. Le générique changeait en fonction des personnages présents dans l’épisode. Si le Roi ne s’y trouvait pas, son personnage ne figurait pas dans le générique, c’était une façon astucieuse pour que les fans apprennent d’entrée de jeu qui allait jouer dans cet épisode de Sang Royal.

— Tu as déjà ton entrée générique ? questionna Jared les yeux rivés à l’écran pour ne rien manquer.

— Non, j’ai juste mon nom en tant que guest… si mon personnage est validé, je tournerai mon morceau de générique dans la semaine.

— Comment vont-ils savoir si tu plais ?

— Ils vont faire des sondages, établir une grille des scores et traquer les hashtags concernant mon personnage, énuméra exhaustivement Blake qui vit apparaître ses nom et prénom à la toute fin du générique, juste avant le titre.

— Waouh ! s’écria Jared. Ça y est, je peux dire que je connais une star !

Blake pouffa.

— Dis-le quand j’aurai gagné un Oscar !

Jared prit une poignée de pop-corn et sourit.

— À ton premier Oscar, tu me citeras comme ton fan numéro un !

Blake allait répliquer, mais la musique s’acheva dans un doux crescendo et la première scène s’ouvrit sur un petit-déjeuner de famille. Pour Blake, c’était étrange à présent de voir ses collègues passer à la télé. Il se souvenait quand avait été tournée la scène, quel technicien tenait la perche et de la rapidité d’exécution de tout le monde. Une seule prise et ils avaient pu passer au décor suivant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.