Au Jour Le Jour by Danielle Steel

Au Jour Le Jour by Danielle Steel

Auteur:Danielle Steel [Steel, Danielle]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782258082267
Éditeur: Presses de la Cité
Publié: 2010-09-02T06:00:00+00:00


10

Durant les deux semaines que Chloé passa avec eux, ils visitèrent les zoos d’Oakland et de San Francisco, ainsi que le musée de cire. Coco trouva les personnages un peu effrayants pour une enfant, mais Chloé fut ravie. Ils se promenèrent dans le quartier chinois et à Sausalito, allèrent au cinéma, montèrent dans les cable-cars, et retournèrent à Bolinas, où ils firent un château de sable encore plus grand et plus beau que le premier. Coco emmena Chloé dans une usine qui fabriquait des jouets et la petite fille en revint avec une ourse en peluche vêtue d’une robe rose qu’elle prénomma Coco par affection pour la jeune femme. Pour leur dernière soirée, Coco fit un gâteau sur lequel elle écrivit le nom de Chloé avec des bonbons. Il penchait un peu sur le côté, mais l’enfant l’adora tel qu’il était.

Pendant le repas, Chloé leur demanda s’ils allaient se marier, mais son père resta évasif. Coco et lui n’en étaient pas encore là, bien qu’ils aient déjà parlé d’avoir des enfants. Pour l’instant, Leslie tentait de la convaincre de venir vivre avec lui à Los Angeles, mais Coco détestait la ville où elle avait grandi. Ils devaient franchir bien des obstacles avant d’envisager le mariage, cependant Leslie y pensait. Il ne voulait pourtant pas en parler à Chloé, pour ne pas la décevoir si la situation n’évoluait pas comme il l’espérait.

Pendant le séjour de Chloé, il n’y eut qu’un petit accident. Le dernier soir, la fillette se brûla le doigt en faisant griller des guimauves avec Coco. Trop impulsive, elle toucha la fourchette brûlante en voulant prendre la confiserie et poussa un cri, avant de se mettre à pleurer comme n’importe quel enfant de six ans. Coco l’emmena aussitôt devant l’évier et fit couler de l’eau froide sur son doigt. Entendant ses pleurs, Leslie arriva en courant et fut pris de panique en voyant le visage ruisselant de larmes de sa fille.

— Que s’est-il passé ? Elle s’est coupée ?

— Elle s’est brûlé le doigt, répondit Coco, qui tenait la petite fille contre elle, tout en maintenant sa main sous le filet d’eau froide.

— Tu l’as laissée approcher du feu ? interrogea-t-il sur un ton accusateur.

Instantanément, Chloé cessa de pleurer pour se tourner vers son père.

— Ce n’est pas sa faute ! s’écria-t-elle farouchement. Elle m’avait dit de ne pas toucher la fourchette, mais je l’ai fait quand même.

Se blottissant contre la jeune femme, elle conclut courageusement :

— Ça va mieux, maintenant.

Coco alla chercher de la pommade et du sparadrap, et tout rentra dans l’ordre.

Leslie semblait penaud.

— Je suis désolé. Je n’aurais pas dû t’accuser ainsi, mais j’ai eu peur que ce ne soit grave.

— Ne t’en fais pas. Ce n’est rien, le rassura la jeune femme, comprenant sa réaction.

Elle fit descendre Chloé du tabouret sur lequel elle l’avait installée pendant qu’elle la soignait. La petite mit ses deux bras autour de sa taille et se serra contre elle.

— Je t’aime, Coco !

— Moi aussi, souffla la jeune femme en se penchant pour déposer un baiser dans les cheveux de l’enfant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.