Qui ment? by Karen M. McManus

Qui ment? by Karen M. McManus

Auteur:Karen M. McManus
La langue: fra
Format: mobi
Tags: Suspense
Éditeur: Nathan
Publié: 2018-11-13T05:00:00+00:00


Cooper

Samedi 13 octobre, 16 h 35

Il n’existe pas de bon endroit pour rompre avec quelqu’un. Mais au moins, le salon de Keely est un lieu privé et elle n’aura pas besoin d’aller où que ce soit ensuite. Alors c’est là que je choisis de lui parler.

Ce n’est pas à cause de ce que m’a dit Nonny. Ça venait depuis un moment déjà. Keely est géniale, elle a des milliers de qualités. Mais elle n’est pas pour moi et, je ne peux pas l’entraîner dans tout ça en le sachant.

Elle me demande une explication et je n’en ai pas de bonne à lui fournir.

– Si c’est à cause de l’enquête, je m’en fiche, moi ! me dit-elle, les yeux pleins de larmes. Je te soutiens quoi qu’il arrive.

– Ce n’est pas ça, dis-je. Pas seulement, en tout cas.

– Et je ne crois pas un mot de ce truc horrible sur Tumblr.

– Je sais, Keely. Et je t’en remercie. Sincèrement.

Un nouveau message sur Tumblr, tout frais de ce matin, se félicite du reportage télé :

Le site des Enquêtes de Mikhail Powers a reçu des centaines de commentaires sur les Quatre de Bayview. (Un nom un peu plat, à ce propos. On aurait pu espérer mieux de la part de l’un de nos meilleurs magazines d’infos.) Certains réclament la prison. D’autres pestent sur la jeunesse mal élevée d’aujourd’hui qui se croit tout permis, en prenant ces événements pour preuve.

C’est une histoire incroyable : quatre lycéens en vue, plutôt séduisants, tous soumis à une enquête pour meurtre. Et aucun n’est ce qu’il semble être.

À vous de jouer, police de Bayview. Vous devriez peut-être vous pencher un peu sur les messages plus anciens de Simon. Vous pourriez y trouver des indices intéressants sur les Quatre de Bayview.

Moi, je dis ça…

Cette dernière partie me glace le sang. Simon n’a jamais rien écrit sur moi avant, mais je n’aime pas ce que ce passage sous-entend. Ni la sensation pesante, nauséeuse, qu’il va encore se passer quelque chose. Bientôt.

– Alors pourquoi tu fais ça ?

Keely a les joues mouillées de larmes, le visage enfoui dans ses mains. Même quand elle pleure, elle est jolie ; pas de plaques rouges, rien de disgracieux. Elle me regarde avec des yeux embués.

– C’est Vanessa qui t’a dit quelque chose ?

– Vanessa ? Qu’est-ce qu’elle aurait à me dire, celle-là ?

– Comme je continue à parler à Addy, elle me le fait payer et elle me menace de te parler d’un truc. Un truc qui ne devrait même pas t’intéresser, puisqu’on n’était pas encore ensemble quand ça s’est passé.

Elle me regarde avec un air plein d’espoir, et mon manque de réaction semble la mettre en colère.

– Remarque, si ça t’intéressait, ça montrerait que tu t’intéresses à moi. Tu peux toujours reprocher son comportement à Jake mais au moins, lui, il a des émotions. Ce n’est pas un robot. C’est normal d’être jaloux quand ta copine est avec quelqu’un d’autre.

– Je sais.

Après une pause, Keely a un petit rire sarcastique.

– Alors c’est tout ? Tu n’es même pas un peu curieux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.