Quand les abeilles ne danseront plus by Unknown

Quand les abeilles ne danseront plus by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Lemart
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


– 25 –

Je regrette de leur avoir dit la vérité. Cela aurait été plus simple de ne rien dire. J’aurais pu continuer Le Labo des Abeilles avec Mélissa. Quel idiot je fais !

Mes parents font comme si de rien n’était et je crois que c’est pire. J’aurais préféré que ça sorte, que ça explose, qu’on s’explique une bonne fois pour toutes. J’aurais aimé pouvoir dire à mon père la vérité sur notre famille, qu’il n’est ni un bon père ni un bon mari. Il vit auprès de nous sans être jamais vraiment avec nous. Son corps est parmi nous, son esprit est ailleurs. J’aurais voulu dire à ma mère que ça me rend malade de la voir malade, que sa vie est aussi triste qu’une plante verte dans un pot de fleurs, triste à mourir ou plutôt triste à vivre, ou peut-être les deux. J’aurais voulu leur dire que si je suis si mélancolique et solitaire, c’est à cause d’eux, qu’ils me brisent les os de l’intérieur, m’empêchant de grandir.

Je n’ai pas l’occasion de leur parler. Mon père est déjà en route pour l’école. Ma mère me prépare mon chocolat chaud, je le bois en silence. Enfin pas tout à fait. Si je m’abstiens de parler, elle ne peut pas tenir sa langue, le seul point positif c’est qu’elle ne requiert aucune réponse. Ses monologues me font penser à ceux d’une pièce de théâtre, une tragédie. Enfin, quitte à choisir entre le parler pour ne rien dire de ma mère et une tirade de Phèdre, je préfère encore le personnage et le texte de Racine. Au fond elle se moque que je l’écoute ou pas. Mon avis lui importe peu et ses histoires me passent au-dessus de la tête.

J’ai les yeux gonflés d’avoir pleuré une bonne partie de la nuit. Mon père me dit souvent que lorsqu’on pleure c’est parce qu’on fait un caprice. Est-ce que le Labo des Abeilles est un caprice, un prétexte pour que mes parents me laissent tranquille, une excuse pour voir et impressionner Mélissa ? Sans doute un peu les deux. Peu importe ce qui m’a poussé à agir, je réalise que ce qui compte, ce sont les abeilles. Si je me suis autant investi, c’est parce que je crois réellement qu’elles ont un rôle à jouer dans la survie de l’humanité. Les abeilles ne sont pas seulement des créatures de toute beauté et d’ingéniosité, elles sont indispensables à l’homme. Alors je pleure intérieurement sans pouvoir m’arrêter, mon cœur fuit. C’est une cause qui me dépasse, en laquelle je crois et que je souhaite défendre à tout prix. Comment annoncer à Mélissa que tout est fini, que nous devons renoncer, elle qui déteste échouer ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.