Premier bal by Inconnu(e)

Premier bal by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e)
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-04-18T15:18:27+00:00


5

Tout en regagnant son domicile dans l’élégant phaéton qu’il menait lui-même, le comte de Haugton pensait à Flavia.

Après avoir entendu les gens répéter combien la défunte lady Linwood était jolie, il s’attendait à ce que sa fille le soit aussi.

«Jolie? Elle est plus que cela... Elle est belle. Très belle. Merveilleusement belle ! »

Il avait accepté l'invitation donnée en l’honneur de la jeune fille pour une seule raison : le prince de Galles serait là lui aussi. Or jamais encore il n’avait eu l’occasion de rencontrer Son Altesse.

Vincent de Haugton faisait partie de ceux qui admiraient énormément le prince et estimaient que sa mère, la reine Victoria, ne le traitait pas comme aurait dû l’être l’héritier de la couronne.

Plusieurs fois, le comte s’était demandé s’il devait dire à la reine que beaucoup la trouvaient extrêmement injuste envers son fils aîné, un homme de grande valeur. Certes, le prince de Galles avait une certaine réputation de légèreté et aimait s'amuser... Mais était-ce un mal ?

Après avoir longuement hésité, Vincent de Haugton avait décidé de ne pas faire part de son opinion à Sa Majesté.

«Cela risquerait de la mettre en colère... Et au fond, ces histoires entre mère et fils ne me regardent en rien ! »

Maintenant, il était décidé à mieux connaître le prince avant de juger si Sa Majesté avait raison de l’écarter du pouvoir.

Cela pouvait paraître bizarre qu'un homme aussi lancé dans la vie mondaine que le comte de Haugton n’ait encore jamais pu faire la connaissance du prince de Galles. Mais lorsqu'il ne se trouvait pas sur l'un de ses nombreux domaines, Vincent de Haugton passait beaucoup plus de temps au château de Windsor que dans les salons londoniens.

Il était fasciné par toute la pompe et les cérémonies qui entouraient la souveraine. Quant à cette dernière, elle appréciait à un point tel la compagnie du jeune aristocrate qu'elle ne pouvait pratiquement plus se passer de lui.

Le comte avait un jugement très sûr, il avait beaucoup voyagé, il parlait plusieurs langues et était d'excellent conseil lorsqu'il s’agissait de trouver une solution à un problème diplomatique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.