[Pouvoirs Obscurs-1] L'Invocation by Armstrong Kelley

[Pouvoirs Obscurs-1] L'Invocation by Armstrong Kelley

Auteur:Armstrong,Kelley
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantastique
ISBN: 9782362310102
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2009-03-31T22:00:00+00:00


25

Derek essayait-il de me faire peur ? Quelques jours auparavant, j’aurais répondu oui sans hésiter. Mais à présent, je savais qu’il s’agissait seulement d’honnêteté. Il l’avait entendu, et il me le transmettait sans essayer d’amortir le choc parce que l’idée ne lui était pas venue à l’esprit.

Mais j’étais bien décidée à obtenir des réponses, au moins à une question. Quand l’éducatrice passa la tête dans la chambre pour annoncer l’extinction des feux, je lui demandai :

— Madame Talbot ?

— Oui, ma chérie ? fit-elle en revenant sur ses pas.

— Est-ce qu’on peut appeler Liz tout de suite ? J’aimerais beaucoup lui parler. Je voudrais lui expliquer, pour la dernière fois.

— Il n’y a rien à expliquer, ma chérie. C’est elle qui s’en veut de t’avoir effrayée comme ça. Je suis sûre que tu pourras l’appeler ce week-end.

— Ce week-end ?

Elle entra dans la pièce et ferma la porte derrière elle.

— Ses nouveaux médecins me disent que Liz a du mal à s’adapter.

Rae se releva dans son lit.

— Qu’est-ce qui se passe ?

— Ça s’appelle un choc post-traumatique. Cette dernière nuit ici a été très difficile pour elle. Les médecins de son nouvel hôpital ne veulent pas qu’elle se la remémore.

— Et si je n’en parle pas ?

— Même te parler lui rappellerait cet épisode, Chloé. Ils disent qu’elle devrait aller mieux d’ici dimanche. Au plus tard la semaine prochaine.

Des mains glacées m’effleurèrent et me remplirent de terreur.

Pas maintenant, ma chérie.

Peut-être le week-end prochain.

Peut-être la semaine prochaine.

Peut-être jamais.

Je jetai un coup d’œil à Rae mais vis Liz à sa place, assise au bord du lit, en train de remuer les orteils et de faire danser les girafes violet et orange.

Liz, qui était morte.

Liz le fantôme.

C’était ridicule, évidemment. Même si je pouvais inventer une raison pour laquelle Lyle House aurait voulu tuer des ados, qu’en était-il des familles ? Il ne s’agissait pas d’enfants des rues ou de fugueurs. Ils avaient des parents qui s’apercevraient qu’ils avaient disparu, et qui s’inquiéteraient.

En es-tu vraiment sûre ? Et les parents de Rae ? Si attentionnés, toujours en train d’appeler et de venir lui rendre visite ? Et le père de Simon et Derek ? L’homme invisible ?

Je roulai sur le côté et me mis la tête sous l’oreiller, comme si cela pouvait faire taire la voix.

Je me rappelai alors ce que Simon avait dit un peu plus tôt. La projection astrale. Il existait une espèce de surnaturels qui pouvaient quitter leur corps et se téléporter. Les nécromanciens pouvaient-ils aussi voir ces esprits-là ? Je pariais que oui : l’esprit était la partie qui avait quitté le corps, soit lors de la mort, soit pendant cette projection astrale.

Cela expliquait donc le cas de Liz. Une… comment est-ce qu’il avait appelé ça ? Une chamane. Elle avait fait un voyage astral jusqu’ici et j’arrivais à la voir. C’était pour ça que je pouvais la voir et l’entendre, elle, et pas les fantômes. Cela expliquait aussi le poltergeist. Liz se projetait sans s’en rendre compte, et elle faisait voler des objets.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.