Les Veilleurs - Tome 2 by Jean-Luc Bizien

Les Veilleurs - Tome 2 by Jean-Luc Bizien

Auteur:Jean-Luc Bizien
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions ActuSF
Publié: 2020-08-27T16:00:00+00:00


Il décida de tenter le tout pour le tout.

Chapitre 24 • Gabriel

Les yeux écarquillés, Gabriel contemplait l’effroyable tableau qui s’offrait à lui. Il vacillait, comme frappé d’hébétude. Partout où se posait son regard, la mort s’étalait dans sa plus totale cruauté. Le gamin, entre sidération et accablement, divaguait sur le champ de bataille. Il devait, pour progresser, enjamber les corps jonchant le sol – toutes les victimes du massacre, effondrées dans des postures improbables. Certains, en prenant conscience que le piège s’était refermé autour d’eux, n’avaient même pas cherché à se défendre. Ils s’étaient blottis contre un proche et avaient fermé les paupières dans un réflexe enfantin. Leurs corps enlacés gisaient à terre, embrassés pour l’éternité.

L’immense bâtiment qui constituait le repaire de Gabriel et de son clan était muet. Après la tempête qui s’était abattue sur les lieux, déchaînant un enfer de feu et d’acier, le calme n’était plus troublé que par la respiration lourde du garçon. Ce dernier passa le revers de sa manche sur ses paupières rougies. À travers le voile humide qui troublait sa vision, les cadavres apparaissaient démantibulés, comme autant de poupées de chiffon ayant succombé aux gestes colériques d’un enfant caractériel.

« C’est à cause de toi, se dit-il en mordant l’intérieur de ses joues. À cause… ou grâce à toi. Tu as organisé tout ça. »

Au vrai, il y avait des corps partout. Les traces de sang étaient si nombreuses qu’elles en devenaient irréelles. Pour un peu, on aurait pu croire que tout cela n’était qu’un décor de théâtre, une vaste blague du plus mauvais goût, le produit de l’imagination délirante d’un metteur en scène soucieux de susciter l’effroi chez les spectateurs… ou l’un de ces jeux vidéo que Gamer2.0 affectionnait particulièrement.

À cette pensée, Gabriel s’obligea à étudier les corps. Gamer2.0 était-il parmi eux ? Son fidèle lieutenant était-il tombé dans une autre salle ? Qui avait réchappé au massacre ? Quel prix Gabriel avait-il dû payer pour ne pas avoir à effectuer le grand saut en quittant son clan ?

Il étouffa un hoquet d’horreur. Refusant la réalité, le garçon secoua la tête de droite et de gauche, comme pour se débarrasser des lambeaux gluants d’un cauchemar tenace. Ses efforts demeurèrent sans effet – les images étaient là et bien là, elles n’étaient pas issues de son imagination. L’abominable massacre avait bien eu lieu, il ne rêvait pas. Gabriel mordit furieusement son poing serré pour ne pas hurler. Impossible de revenir en arrière, il avait fait un choix.

SON choix.

Il avait établi le plan, en solitaire. Il en avait réfléchi chaque détail, enfermé dans son repaire, au sommet de la bâtisse. Il avait tout prévu, il avait déployé des trésors d’énergie et de persuasion pour en arriver… à ce résultat monstrueux. Sans doute Gabriel n’avait-il pas vraiment mesuré les conséquences de ses actes – il est infranchissable, le gouffre séparant les projections statistiques de la réalité du terrain –, mais il devrait dorénavant vivre avec cela : il était le maître d’œuvre de cette répugnante boucherie, à défaut de son artisan.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.