Soeurs sorcières - Livre 3 by Spotswood Jessica

Soeurs sorcières - Livre 3 by Spotswood Jessica

Auteur:Spotswood, Jessica [Spotswood, Jessica]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782092540725
Éditeur: Nathan
Publié: 2015-04-25T00:00:00+00:00


Chapitre 13

Tess a tenu à organiser une réunion familiale.

En toute franchise, je m’en serais bien passée, mais bon, Noël, c’est Noël.

« Je crois que ce serait mieux d’arriver en avance », dit-elle, plantée au milieu de sa chambre, un peu gauche. C’est la première fois depuis des semaines que nous nous retrouvons seules toutes les trois, elle, Maura et moi. « Pour pouvoir parler avec Père avant le repas.

— Eh bien, bonne chance », commente Maura, restée sur le pas de la porte. « Parler avec nous, il ne sait pas faire. Il n’a jamais su. »

Elle n’a pas tout à fait tort. Voilà seulement un mois, j’aurais dit la même chose, à peu près sur le même ton.

Tess encaisse le coup et rectifie les plis de sa jupe verte.

« L’important, c’est ce que nous avons à lui dire, nous. Nous allons lui révéler la vérité. Et j’aimerais vraiment que tu sois avec nous. Je crois qu’il faut qu’on soit présentes toutes les trois. »

Maura se raidit.

« Quelle vérité ? Tu ne vas tout de même pas…

— Si », coupe Tess. D’autorité, elle va refermer la porte dans le dos de Maura, l’obligeant à entrer pour de bon. Maura me jette un regard méfiant et va s’asseoir sur le lit de Vi, enfonçant l’édredon blanc rebondi. « Si, et il y a une chose qu’il faut que tu saches. Une chose que Mère ne nous avait pas dite. Dans les débuts de leur mariage, Père savait qu’elle était sorcière. Plus tard, elle a effacé l’information de sa mémoire. C’est Zara qui nous l’a appris. »

Maura se durcit. Je doute que ce soit la réaction qu’espérait Tess.

« Minute, dit-elle, explique-toi un peu mieux. S’il l’avait acceptée comme sorcière, pourquoi effacer ça de ses souvenirs ? »

Tess s’assied sur son lit à côté de moi.

« Après l’arrestation de Zara, Mère redoutait d’être la suivante. Et elle craignait que Père fasse quelque chose de grave, sur une impulsion, afin d’être arrêté avec elle.

— Père ? raille Maura. Dans le genre impulsif, on fait mieux. Que craignait-elle ? Qu’il tire sur Frère Ishida ? »

Je revois le regard brun et doux de Marianne Belastra, le jour où elle a compris que nous nous aimions, Finn et moi. Je l’entends encore : Qu’il n’ait pas prononcé les mots, c’est possible, mais je connais mon fils. J’ai vu sa façon de vous regarder… Comme s’il était prêt à tout pour vous défendre.

Prêt à tout.

« Et pourquoi pas ? dis-je froidement. La vérité est que nous ne le connaissons pas si bien que ça.

— Si, nous le connaissons, soutient Maura. Son comportement de ces dernières années nous en dit bien assez long. Pour lui, il n’y a que deux choses qui comptent : ses bouquins et la bonne marche de ses affaires.

— Et Mère, tu crois qu’elle ne comptait pas ? » Je la regarde droit dans les yeux. « Ils s’aimaient, Maura, et tu le sais. Cela dit, je n’ai jamais compris qu’elle ait pu lui cacher une chose pareille.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.