Pénitente by Dan Abnett

Pénitente by Dan Abnett

Auteur:Dan Abnett
La langue: fra
Format: mobi, epub
Publié: 2021-01-20T15:23:28+00:00


La troisième partie de cette histoire s’intitule

OMBRES ET MIROIRS

CHAPITRE 20

Dans la maison des toiles

Il faut être inconscient pour prendre les gangs des veilleurs à la légère.

Trois d’entre eux me barraient la route, et je soupçonnais la présence d’un quatrième au moins dans les ruines du couloir derrière moi, m’interdisant toute retraite. Aux scarifications et aux tatouages qui décoraient leurs crânes rasés, ils faisaient partie des Tueurs de la Croix de Marzom, la pire bande des quartiers nord.

Ils étaient tous armés de lames, mais surtout, c’étaient de véritables colosses. Sous leur crasse et leurs guenilles se dissimulaient une musculature augmentique et une ossature renforcée, reliques de leurs modifications de combat.

— Je demande le passage, dis-je à haute et intelligible voix, dans le rustre dialecte des rues.

Pour toute réponse, l’un d’eux poussa un grondement sourd ; probablement le son le plus cohérent qu’il était capable d’émettre. Même à distance, je percevais le fumet aigre et métallique des hormones d’agression qui saturaient leur organisme. Personne ne pouvait négocier avec les sauvages veilleurs de Reine-Mab, mais il était parfois possible de se faufiler le long des sanctevoies, à condition de rester calme, sans bruit ni geste brusque, ou si, par chance, vous les croisiez lors de la phase descendante de leur cycle d’agression.

Hélas, ceux-là n’étaient pas d’humeur placide. Il n’y aurait pas de discussion, pas de marchandage. Déjà ils commençaient à tressauter sous l’afflux d’hormones synthétisées directement injectées dans leur flux sanguin afin de les plonger dans une furie homicide. Je les vis papilloter des paupières et leurs pupilles se voilèrent, recouvertes par leur membrane nictitante. Autrefois destinée à projeter un réticule de visée sur leur rétine, cette pellicule augmentique n’avait plus aucune utilité, mais la montée d’hyperstimms déclenchait encore l’activation de leurs implants militaires. Comme au front, plusieurs vies auparavant.

Le couloir dans lequel je me trouvais était devenu leur théâtre d’opérations. Leur existence tout entière se résumait à une zone de guerre imaginaire.

Je tentai d’estimer si j’allais avoir le temps de bouger la main droite avant qu’ils n’attaquent. Harlon m’avait confié un lourd Tronsvasse Kal40. Devais-je m’en saisir dans le holster à ma ceinture ou désactiver mon bracelet et me fier à mon inhibiteur pour me rendre invisible à leurs yeux, comme je l’avais si souvent fait par le passé ?

Je pris ma décision. De toute manière, c’était un choix théorique.

Une silhouette surgie d’une arche sur ma droite se rua sur le trio. Une severaka affûtée comme un rasoir trancha dans le vif, avec un craquement pareil à celui d’une branche qui se brise, et l’un des veilleurs s’écroula dans une effusion de sang. Il effectua un quart de tour et, tel un danseur, rebondit contre le mur derrière lui avant de rouler au sol, éventré.

Thaddeus Saur ne faisait que s’échauffer.

J’avais passé plusieurs années à m’exercer sous sa direction, à la scholam, et je connaissais ses talents de combattant. Sa combinaison rouge sang-de-bœuf lui donnait l’air encore plus massif et jurait avec sa tignasse blanc jaunâtre. Malgré sa carrure et sa rapidité, il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.