La Fille dans le brouillard by Donato Carrisi

La Fille dans le brouillard by Donato Carrisi

Auteur:Donato Carrisi [Carrisi, Donato]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature italienne, Policier, Roman
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2016-09-14T22:00:00+00:00


5 janvier

Treize jours après la disparition

La lumière jaune du crépuscule formait une sorte d’aura bleue autour des montagnes.

Le professeur conduisait sur la route nationale. Sa femme était assise à côté de lui. Le chauffage du 4 x 4 était allumé et grognait un peu, une agréable tiédeur régnait dans l’habitacle. Clea avait arrêté de parler depuis quelques minutes, elle semblait profiter de la torpeur de cette atmosphère relaxante. Martini se tournait vers elle de temps à autre, Clea accueillait son regard d’un sourire.

— Tu as eu une bonne idée, dit-elle. Ça fait longtemps que nous n’étions pas allés au lac.

— Depuis l’été dernier. Mais je le trouve encore plus beau l’hiver.

— Je suis d’accord.

Ils avaient passé la journée sur un petit lac d’altitude. Il fallait marcher deux heures pour l’atteindre. Ce n’était pas un parcours difficile comme ceux qu’il empruntait seul. Clea n’était pas entraînée et l’avait choisi exprès. Dans le bois, des torrents croisaient le sentier qui était régulièrement entretenu pour permettre aux promeneurs d’atteindre leur but. L’absence anormale de neige en cette saison facilitait la montée. La récompense, une fois arrivés en haut, était la découverte d’une petite vallée entourée de sommets rocheux, à quelques pas d’un énorme glacier. Au pied de celui-ci, un miroir d’eau limpide dont la surface était striée de reflets dorés. Tout autour, une forêt de rhododendrons dont les fleurs rouges sortaient en été. À côté du lac se trouvait un refuge où l’on pouvait manger les plats typiques de la région. Le menu, entrée, plat, dessert, était fixe. Mais Martini et sa femme y allaient surtout pour la soupe de légumes secs et le pain noir. Le temps était passé vite et, quand ils étaient arrivés à la voiture, il faisait presque nuit.

— À quoi penses-tu ? lui demanda Clea.

— À rien.

Il était sincère. Les questions qui l’avaient assailli jusqu’à la veille le laissaient désormais en paix. Toutefois, il ne lui avait pas raconté le barrage et l’espèce d’interrogatoire qu’il avait subi.

— Tu devrais te couper les cheveux, dit-elle en passant une main dans ses boucles châtains.

Martini aimait les petites attentions de sa femme. Elles le confortaient dans l’idée qu’elle avait encore envie de s’occuper de lui.

— Tu as raison, demain j’irai chez le coiffeur.

Ils étaient heureux et fatigués. Contents à l’idée de rentrer prendre une bonne douche. Martini remarqua un voyant allumé sur le tableau de bord.

— Il faut qu’on prenne de l’essence.

— Ça ne peut pas attendre demain ? demanda Clea qui n’avait vraiment pas envie de s’arrêter.

— Malheureusement non.

Une dizaine de kilomètres plus loin se trouvait une station-service. En s’arrêtant, ils s’aperçurent qu’elle était pleine de voitures et de camping-cars. Bizarre, il n’y avait jamais personne d’habitude. La jeune fille disparue, pensa Martini. Ils sont venus ici jouer les curieux.

Il régnait une ambiance festive. Les cris du groupe, constitué d’adultes et d’enfants, étaient à la limite du supportable. Quand vint leur tour, Martini fit le plein puis entra pour payer. Il se mit dans la queue de la caisse. Une jeune employée dynamique essayait d’accélérer les opérations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.