Origine by Brown Dan

Origine by Brown Dan

Auteur:Brown, Dan [Brown, Dan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2017-10-04T04:00:00+00:00


*

Le blogueur Héctor Marcano, ne parvenant pas à se faire à l’idée qu’Edmond Kirsch n’était plus de ce monde, contemplait le dernier étage de la Casa Milà.

Depuis trois ans, Héctor était l’expert en nouvelle technologie de Barcinno.com – une plateforme collaborative d’entrepreneurs et de start-up. Avoir le grand Edmond Kirsch à Barcelone, c’était comme travailler aux pieds de Zeus en personne !

Héctor avait rencontré Kirsch pour la première fois un an plus tôt quand le futurologue avait accepté de prendre la parole à leur soirée mensuelle, baptisée « les Flops d’or » – une cérémonie où des chefs d’entreprise venaient raconter leurs plus grands échecs. Kirsch était venu révéler en public qu’il avait dépensé plus de quatre cents millions de dollars en six mois dans l’espoir de construire l’E-Wave – un ordinateur quantique si rapide qu’il ferait avancer la science à pas de géant, en particulier dans le domaine de la modélisation de systèmes complexes.

— Mais pour l’instant, avait précisé le futurologue, cet ordinateur est surtout un dahu quantique.

Quand Héctor avait appris que Kirsch devait faire une grande annonce, il avait cru qu’il allait enfin révéler la naissance d’E-Wave. Mais, après avoir suivi l’introduction sur Internet, le blogueur avait compris qu’il était question de bien autre chose.

Saura-t-on jamais ce qu’il a découvert ? songea tristement Héctor, qui était venu rendre un dernier hommage à son mentor.

— E-Wave ! cria quelqu’un à côté de lui. C’est E-Wave !

Toutes les têtes et caméras se tournèrent dans un même mouvement vers une Tesla noire qui glissait sans un bruit au carrefour, éclairant la foule de ses phares au xénon.

Héctor regarda le véhicule familier.

La Model X P90D d’Edmond Kirsch, avec ses plaques « E-Wave », était aussi célèbre à Barcelone que la papamobile à Rome. Il arrivait souvent à Kirsch de se garer en double file Carrer de Provença, devant la bijouterie DANiEL ViOR, pour signer quelques autographes. Il sortait alors de la voiture puis la laissait repartir seule sous les yeux ébahis des passants. Grâce à ses capteurs, la Tesla pouvait détecter obstacles et piétons et rejoindre ainsi le parking souterrain. Les portes s’ouvraient et, lentement, en complète autonomie, elle descendait la rampe en spirale jusqu’à son box privé au sous-sol de la Casa Milà.

L’Autopark était monté en série sur les Tesla – la voiture ouvrait les portes des garages et se garait toute seule – mais Kirsch avait également fait installer un système d’autoguidage plus poussé.

Toujours ce sens de la mise en scène ! songea Héctor.

Ce soir, le spectacle était bien sinistre. Kirsch était mort et sa voiture rentrait au garage. Elle traversa lentement le large trottoir, fendant la foule des badauds pour descendre au parking.

Se précipitant vers le véhicule, journalistes et cameramen se pressèrent contre les vitres teintées.

— C’est vide ! Il n’y a personne ! D’où est-ce qu’elle vient ?

Les vigiles de la Casa Milà, qui avaient assisté mille fois à ce manège, écartèrent la foule pour laisser passer l’engin.

Héctor avait l’impression de voir un chien rentrant à la niche



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.