Mystère Kate Wise, Tome 6- Si elle craignait by Blake Pierce

Mystère Kate Wise, Tome 6- Si elle craignait by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Blake Pierce]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-02-07T00:00:00+00:00


***

Moins de cinq minutes plus tard, le shérif Armstrong garait sa voiture de patrouille devant la maison de Regina Voss. Kate et DeMarco l’attendaient sur le porche. Regina était debout, le dos appuyé contre le mur de la maison, pour qu’aucun passant ne puisse voir les menottes attachées dans son dos. Kate était assise dans un petit fauteuil en osier et DeMarco était debout sur les marches.

Armstrong avait plus l’air de venir désamorcer une bombe et apaiser les tensions, plutôt que prendre part à une arrestation.

« Mademoiselle Voss, vous avez oublié de faire preuve d’hospitalité envers nos invitées ? » demanda Armstrong.

Au premier abord, son ton agaça Kate. Mais elle se dit qu’en étant le shérif d’une aussi petite ville, ça voulait certainement dire qu’elle devait bien connaître ses habitants. Et si Regina Voss avait déjà été amenée au commissariat comme elle l’avait mentionné, alors Armstrong savait certainement comment lui parler pour éviter qu’elle s’emporte à nouveau.

« Mais elles l’ont cherché, » dit Regina. « La plus jeune est venue me demander si j’avais remarqué quoi que ce soit de bizarre dernièrement. Je me suis doutée qu’elle était là pour enquêter sur les meurtres et je ne savais pas si elle venait me poser ces questions parce qu’elle me considérait comme une suspecte potentielle, ou seulement comme une résidente de cette ville. »

« Et comment avez-vous fini menottée ? » demanda Armstrong.

Regina la regarda d’un air dédaigneux et haussa les épaules. Elle détourna les yeux et regarda en direction de la rue, comme si elle n’était pas du tout intéressée par ce qui se passait autour d’elle. Ou peut-être qu’elle espérait que madame Flair ose remontrer le bout de son nez.

DeMarco se mit à raconter à Armstrong ce qui s’était passé. Le shérif hocha la tête, en faisant de temps en temps la grimace. Quand DeMarco eut terminé son récit, Armstrong fit signe aux agents de la suivre dans le jardin. Elle se retourna en direction de Voss et dit : « Vous allez rester tranquille si je vous laisse toute seule deux minutes sur le porche ? »

« Bien sûr. Allez-y, allez parler sur mon dos. » Elle eut un petit sourire narquois en disant ces mots, mais il y avait également un air de satisfaction sur son visage. C’était clairement le genre de vieille grincheuse qui aimait quand les gens parlaient d’elle – même si c’était en négatif.

Elles suivirent Armstrong jusqu’à l’endroit où elle avait garé sa voiture. « Regina Voss est une garce, » dit Armstrong. « Mais elle a une triste histoire derrière elle pour le justifier – deux mariages qui se sont soldés par un échec. Son dernier mari, qui avait quarante-neuf ans, a quitté la ville avec une jeune touriste de vingt-deux ans. Ça date d’il y a trois ans et depuis lors, elle a complètement perdu les pédales. Elle est devenue cette vieille tarée qui hurle sur tous ceux qui osent traîner trop longtemps devant chez elle. Il arrive parfois que des enfants lancent des œufs sur sa façade.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.