Mission polaire 2 by Eoin Colfer

Mission polaire 2 by Eoin Colfer

Auteur:Eoin Colfer [Colfer, Eoin]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Disney-Hyperion
Publié: 2009-06-23T00:00:00+00:00


Être de féerie, écoute ces paroles

L’homme a vaincu la terre, il en fait son pactole

Si tu veux échapper à sa triste présence

Sous le sol désormais bâtis ta résidence.

Les centaures étaient célèbres pour leurs capacités intellectuelles, pas pour leur talent poétique. Foaly estimait cependant que ces mots gardaient la même valeur aujourd’hui qu’au cours des siècles précédents.

Cudgeon frappa à la vitre de sécurité de la cabine de contrôle. Selon le règlement, il n’aurait pas dû être admis dans le centre d’opérations, mais Foaly déclencha malgré tout l’ouverture de la porte. Il ne résistait jamais au plaisir de lancer quelques piques à l’ex-commandant. Cudgeon avait été rétrogradé au niveau de simple lieutenant à la suite de sa tentative désastreuse de remplacer Root comme grand chef des services de Détection. Sans la considérable influence politique de sa famille, il se serait vu purement et simplement radié des FAR. Tout bien considéré, il aurait peut-être mieux réussi dans une autre profession. Au moins aurait-il échappé aux moqueries incessantes de Foaly.

– J’ai des formulaires électroniques à vous faire parapher, dit le lieutenant en évitant de croiser son regard.

– Pas de problèmes, commandant, répondit le centaure avec un petit rire. Que se passe-t-il sur le front des complots ? Il y a une révolution prévue, cet après-midi ?

– Voudriez-vous simplement signer le formulaire, s’il vous plaît ? reprit Cudgeon en lui tendant un stylo numérique.

Sa main tremblait.

« Étonnant, songea Foaly. Dire que ce résidu d’elfe avait eu autrefois un brillant avenir dans les FAR. »

– Sérieusement, Cudgeon. Vous êtes vraiment le meilleur quand il s’agit de faire signer des formulaires.

Cudgeon plissa les yeux d’un air soupçonneux.

– Merci, monsieur.

Foaly eut un sourire en coin.

– Il n’y a pas de quoi. Et inutile d’avoir la grosse tête.

La main de Cudgeon se porta précipitamment à son front. Un vieux reste de vanité.

– Oh, pardon. C’est un sujet délicat. Désolé.

Une lueur s’alluma dans l’œil de Cudgeon. Une lueur qui aurait dû avertir Foaly. Mais il fut distrait par un « bip » de l’ordinateur.

– Liste complète.

– Excusez-moi un instant, lieutenant. Une affaire importante. Des histoires d’informatique, vous ne comprendriez pas.

Foaly se tourna vers l’écran à plasma. Le lieutenant attendrait sa signature. Il s’agissait sans doute d’un ordre de destruction pour des pièces détachées de navette.

L’étincelle jaillit alors. Un éclair plus aveuglant que le soleil pour un nain. Des pièces détachées de navette. Un travail réservé au personnel autorisé. Quelqu’un qui avait une revanche à prendre. Un filet de sueur coula de chaque côté du front de Foaly. C’était tellement évident.

Il regarda l’écran pour avoir la confirmation de ce qu’il savait déjà. Il n’y avait que deux noms. Le premier, Bom Arbles, pouvait être éliminé tout de suite. Il s’agissait d’un officier des commandos de Récupération qui s’était tué aux commandes de sa capsule en plongeant un peu trop près du centre de la terre. Le deuxième nom scintillait doucement. Lieutenant Briar Cudgeon. Muté au service de Recyclage à l’époque où Holly avait fait rendre l’âme à ce fameux réacteur tribord retrouvé sur la navette des gobelins.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.