Miracle à Santa Anna by McBride James

Miracle à Santa Anna by McBride James

Auteur:McBride, James [McBride, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lit. Americaine, Roman
ISBN: 9782351785546
Éditeur: GALLMEISTER
Publié: 2015-08-19T22:00:00+00:00


12

La route qui va tout droit au ciel

LA division, de l’autre côté de la vallée du Serchio, établit le contact radio à 3 heures du matin. Assis autour d’un petit feu sous un appentis qui donnait sur la ruelle derrière la maison de Ludovico, Stamps, Bishop et Hector se chauffaient les mains, serrés les uns contre les autres, quand la radio, installée dans l’embrasure d’une fenêtre de la maison de Ludovico et branchée à une prise dans sa chambre à coucher, s’éveilla soudain à la vie avec force grésillements. Stamps manqua tomber quand il se leva pour l’attraper et tirer l’appareil à lui. Il s’accroupit sous le rebord de la fenêtre, les écouteurs entre les jambes. Le signal était faible et plein de parasites, mais c’était bien le capitaine Nokes, et il voulait connaître leur position.

— Quelque part à l’ouest de Gallicano, indiqua Stamps, le souffle court, tout en s’efforçant de ne pas laisser transparaître son soulagement. On voit le mont Forato.

— Le mont quoi ?

— Forato.

— C’est où, par rapport à ici ?

Stamps releva le bouton de liaison.

— C’est nous les paumés et il nous demande le chemin. Connard d’abruti. (Il enfonça le bouton d’émission.) Quelque part à l’est du canal Cinquale. En montant tout droit vers le mont Forato. Y a une église avec un clocher. Je peux rien vous dire de mieux.

— Avez-vous vu des Allemands au cours des huit dernières heures ?

— Pas un seul, enfoiré ! cracha Bishop sur un ton de mépris. Juste Jabbo Smith et son grand orchestre.

Stamps lui fit signe de se taire d’une main impatiente et appuya de nouveau sur le bouton de liaison.

— Négatif. Mais le secteur en est plein.

— Nous voulons que vous en capturiez un et ne le lâchiez pas. C’est important.

— On essaie de revenir, mon capitaine.

— Tenez bon, c’est tout.

— Tenir pour quoi ?

— Je vous ordonne de tenir bon et de capturer un prisonnier allemand, le temps qu’on vous repère. On va vous envoyer des secours.

— Dans combien de temps ?

— Deux ou trois jours. Capturez un prisonnier.

Comme Bishop s’était mis à jurer à haute voix, Stamps maintint le bouton en position levée. Si jamais un Allemand pointait le bout de son nez, le faire prisonnier serait bien la dernière chose qui viendrait à l’esprit de Stamps. Il le criblerait de balles et s’enfuirait le plus loin possible. Mais il garda ses pensées pour lui. Nokes n’avait pas parlé du ravitaillement.

— Vous pourriez nous arranger un parachutage ? demanda Stamps. On manque de vivres. On n’a que des noix et des baies à manger, et on ne peut pas dire qu’on soit accueillis à bras ouverts. On a un blessé, aussi.

— Combien ?

— Un seul. Un môme. Italien. Faut le conduire à l’hôpital.

— Tenez bon et c’est tout. Jusqu’à ce qu’on arrive.

— Le gosse, il tiendra pas aussi longtemps, mon capitaine.

— Tenez bon, vous entendez ! Attrapez un prisonnier et gardez-le. Ordre du colonel Driscoll. Je vous rappelle demain à 4 heures du matin. Restez où vous êtes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.