Thanatos by Thanatos

Thanatos by Thanatos

Auteur:Thanatos [Thanatos]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-12-28T00:09:58+00:00


Quand elle eut fini de parler, l’actrice s’assit au bord du lit et dit « bonne nuit », sans me regarder, les yeux tournés vers la mer par-delà la fenêtre. Elle se glissa sous les draps comme une enfant, puis j’entendis le souffle régulier de sa respiration. Je regardai ma montre, il était une heure du matin passée. J’avais envie de boire un alcool fort. J’ouvris le frigo de la chambre, mais il n’y avait que de la bière et je décidai d’aller au bar de la réception.

Je bus deux verres de rhum de sept ans d’âge sans glace à la suite. La chaleur dans la gorge me fit du bien, mais l’alcool n’eut aucun effet. Le bar se trouvait tout au fond du hall de la réception désert. On sentait le vent de la mer, il n’y avait pour ainsi dire pas de plafond, mais en pensant que cette femme dormait dans un de ces étages, dans une de ces chambres, je ressentais un poids terrible me peser sur l’estomac.

Mais c’était quoi, cette histoire interminable ? dis-je à voix haute en japonais en buvant un troisième verre de rhum. Pendant tout le temps que cette femme, que cette actrice avait parlé, je n’avais pas plus été capable de bouger que si j’avais été enchaîné. Alors même que l’histoire que racontait cette femme n’avait aucun lien avec le réel, comme si elle s’était perdue dans un autre monde, il m’avait été impossible de me boucher les oreilles, ou de faire comme si je ne l’entendais pas. Combien de temps avait duré le récit, ou le texte, que cette actrice avait joué avec moi pour seul spectateur ? Je ne me rappelais pas à quelle heure nous étions sortis de l’ancienne résidence DuPont de Nemours. Le fait même que nous étions allés au restaurant de l’ancienne résidence DuPont de Nemours était maintenant un très vague souvenir. Je me rappelais bien qu’elle avait fait impression dans ce restaurant au sol de marbre, c’est donc que nous y avions effectivement mangé. Pourtant elle ne s’adressait pas à moi quand elle parlait. N’importe qui aurait fait l’affaire. Et elle n’avait pas non plus parlé pour communiquer quelque chose. Finalement, je ne savais pas ce qu’elle pensait réellement de Yazaki, et cela ne menait à rien d’y réfléchir. Et l’autre femme, cette Kataoka Keiko, rien que de repenser à sa voix il me semblait que le rhum dans mon verre n’avait plus le même goût. Comment cette voix et cette façon de parler pouvaient-elles provoquer cette angoisse comme si le monde sous mes pieds allait s’écrouler ? Ce n’était pas une sensation évidente, comme lorsqu’on perd le contrôle de soi, que l’on voit son assurance vaciller et se modifier le sens de toutes ses valeurs. C’était comme si quelque chose de capital était en train de se produire et que moi seul en étais tenu à l’écart, comme si tout le monde était au courant sauf moi, comme si le monde entier ne m’admettait que



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.