Martine à la plage by Simon Boulerice
Auteur:Simon Boulerice [Boulerice, Simon]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897070045
Éditeur: La Mèche
Publié: 2012-03-15T04:00:00+00:00
saveurs quâil y a dans le congélateur pour ne pas que Chloé se plaigne à Gilbert. Jâachète son silence.
CHLOÃ. â Tâes une bonne gardienne. La meilleure. Tâes la première qui joue avec moi.
La pauvre. Elle ne comprend pas que jâessaie inconsciemment de la tuer. Pour prendre sa place. Je fouille un peu dans la maison, et je tombe sur le CD de Dusty. Jâappelle Chloé.
MOI. â Chloé ! Viens danser !
*
CHLOÃ. â Bonne nuit, Martine.
MOI. â Bonne nuit, mon ange !
Je regarde Chloé dormir, comme une maman. Je veille sur elle. Je veux son bien. Jâai toujours souhaité la mort de mes compétitrices à lâécole. Anita Moisan, Tiny Beaulieu, Debbie Morin, Marika Bonneville, Steffi Goneau. Cinq filles avec des robes qui finissent franchement trop tôt sur la jambe. Cinq filles vulgaires. En regardant Chloé, je suis une bonne personne qui souhaite juste le bien sur la terre.
*
Gilbert revient à deux heures du matin avec sa femme soûle dans les bras. Elle sent le Baileys à plein nez. Gilbert me donne deux billets de vingt dollars pendant que Manon vomit dans les toilettes. Elle vomit si fort que je me dis quâelle va réveiller Chloé. En sortant de la maison des Marcel, je suis certaine que je ferais une meilleure mère que Manon.
Je passe la nuit à rêver, la tête coiffée des caleçons de Gilbert que jâai volés pendant que Chloé dormait. Des caleçons trouvés dans la malle à linge sale. Des caleçons qui sentent légèrement le pipi. Toute la nuit, je fais des rêves cochons.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Le jeu de la poupée by Frédérique Vervoort(266)
La Prisonnière du temps by Kate Morton(266)
La légende de Bloodsmoor by Joyce Carol Oates(261)
Colin-Maillard by Louis Hémon(241)
Péquenots by Crews Harry(235)
La Villa by Ruth Kelly(205)
Reste si tu peux, pars s'il le faut by Helga Flatland(201)
Les jours sont comme l'herbe by Jens Christian Grøndahl(196)
A moi la nuit, toi le jour by Beth O'Leary(188)
La Solitude est un Cercueil de Verre by Ray Bradbury(186)
Notaire en eaux troubles by Alain Gandy(184)
Dis bonne nuit by Christian Blanchard(177)
Les rancoeurs et la terre by Kimi Cunningham Grant(177)
La Course du loup by Kerstin Ekman(169)
Les visiteurs du miracle by Ian Watson(160)
LE PIANO SATANIQUE et onze autres récits de la revue Weird Tales by STÉPHANE BOURGOIN(158)
Le Tunnel by Ernesto Sábato(157)
Meurtres et tarte au citron meringuée by Joanne Fluke(156)
Bingo Palace by Louise Erdrich(149)