Mal d'enfant by George Elizabeth

Mal d'enfant by George Elizabeth

Auteur:George, Elizabeth [George, Elizabeth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Américaine, Policier
Éditeur: benhenda89 - FRBoarD
Publié: 2011-08-19T17:49:19+00:00


Règle numéro un : se fier à son intuition.

Règle numéro deux: l'étayer sur des faits.

Règle numéro trois : procéder à une arrestation.

La règle numéro quatre se rapportait à l'endroit où il convenait qu'un inspecteur de police se soulageât après avoir, au terme de son enquête, descendu coup sur coup quatre pintes de Guinness. Quant à la règle numéro cinq, elle concernait l'activité considérée comme la meilleure pour célébrer la comparution devant le tribunal du coupable arrêté par ses soins. C'était l'inspecteur Angus MacPherson qui leur avait un jour, lors d'une réunion de département, remis ces règles imprimées sur des cartes d'un rose agressif agrémentées de dessins appropriés. Les règles quatre et cinq avaient déclenché l'hilarité générale et une salve de commentaires salaces. Mais les trois premières, Lynley les avait découpées pour passer le temps en attendant qu'on lui passe son interlocuteur au téléphone. Il s'en était même fait un marque-page. Et à ses yeux, elles avaient autant de valeur que les sacro-saintes « règles des juges » qui régissent le comportement des policiers face aux inculpés.

L'intuition qui lui avait soufflé que Maggie jouait un rôle essentiel dans la mort du pasteur l'avait conduit au lycée de Clitheroe. Rien de ce qu'elle lui avait confié au cours de leur entretien n'avait infirmé sa conviction.

Un homme solitaire entre deux âges, une gamine de treize ans à deux doigts de devenir une femme : cela constituait un mélange explosif. Quelles que fussent la droiture de l'un et la naïveté de l'autre. Si, en passant au crible la mort de Robin Sage, Lynley tombait sur une affaire louche d'enfant séduite, il se dit qu'il n'en serait pas autrement étonné. Ce ne serait pas la première fois qu'un attentat à la pudeur se dissimulerait sous le masque de l'amitié et le costume ecclésiastique. Et ce ne serait pas non plus la dernière. Le fait que ce crime fût perpétré contre une enfant lui donnait un piment insidieux. Et comme, dans le cas présent, la petite victime était déjà active sexuellement, le sentiment de culpabilité susceptible de freiner le pervers dans son entreprise de séduction était d'autant plus facile à étouffer.

Maggie avait soif d'amitié et d'approbation. Soif de contacts et de chaleur. Pouvait-on rêver nourriture plus propice à rassasier le désir physique d'un homme ? Car pour Robin Sage, il ne s'agissait pas forcément d'une histoire de puissance sexuelle. Et cette relation avec une mineure ne prouvait pas nécessairement son inaptitude à avoir une liaison durable avec une adulte. Il aurait pu céder à la tentation humaine, purement et simplement. Il aimait la serrer dans ses bras, comme Maggie le lui avait dit. Et elle aimait ces embrassades. Le pasteur avait peut-être découvert à sa grande surprise qu'elle était beaucoup plus qu'une enfant.

Que s'était-il passé, alors? se demanda Lynley. Le désir s'était-il éveillé chez Sage, qui y avait succombé ? L'envie l'avait-elle pris de dénuder ce jeune corps? Le démon du bas-ventre l'avait-il poussé à passer à l'action ? Et cette pensée - chuchotement démoniaque et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.