L'or du prédateur by Reeve Philip

L'or du prédateur by Reeve Philip

Auteur:Reeve, Philip [Reeve, Philip]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, Science Fiction
ISBN: 9782070575909
Google: eDdgPgAACAAJ
Éditeur: Gallimard jeunesse
Publié: 2007-04-14T22:00:00+00:00


21

Mensonges et crabes

Une semaine passa, puis une autre, et encore une autre. Anchorage filait vers l’ouest, rampant le long de la côte septentrionale du Groenland, précédée par des traîneaux de reconnaissance chargés de sonder l’épaisseur de la glace. Aucune locomopole ne s’était encore jamais aventurée dans ces parages, et Mlle Pye se méfiait de ses cartes.

Freya avait elle aussi l’impression de s’être risquée dans un territoire non encore cartographié. Pourquoi était-elle si malheureuse ? Comment la situation avait-elle pu tourner aussi mal, alors que tout avait semblé se dérouler parfaitement ? Elle ne comprenait pas pourquoi Tom la rejetait. Il ne pouvait quand même pas regretter Hester, songea-t-elle en dépoussiérant du doigt un pan de son miroir afin d’y contempler son reflet. Il était impossible qu’il lui préférât ce laideron !

Parfois, toute à son apitoiement sur elle-même, elle échafaudait des stratagèmes afin de regagner son affection. Alors, elle se fâchait et parcourait les couloirs encrassés du palais en tapant du pied et en grommelant les réponses qu’elle aurait dû lui opposer lors de leur dispute. À une ou deux occasions, elle se surprit à hésiter, se demandant si elle ne devrait pas ordonner qu’on lui tranchât la tête pour haute trahison. Malheureusement, le bourreau d’Anchorage, un très vieux monsieur dont le poste avait été purement honorifique, était mort, et Freya doutait que Smew eût seulement la force de soulever la hache.

Tom avait quitté sa suite au Palais d’Hiver afin d’emménager dans un appartement abandonné d’un des grands immeubles vides de la Perspective Rasmussen, à deux pas du port. Sans la Wunderkammer et la bibliothèque de la margravine pour l’occuper, il consacrait ses journées à s’apitoyer sur lui-même et à chercher des façons de ramener Hester ou, du moins, de découvrir où elle était partie.

Il n’avait aucun moyen de quitter la ville, la chose était certaine. Il avait harcelé M. Aakiuq pour qu’il transformât le Choucas en un vaisseau longue distance, mais ce n’était qu’un remorqueur qui ne s’était jamais éloigné de plus d’un kilomètre d’Anchorage, et le chef de la capitainerie affirmait qu’il était impossible de l’équiper des vastes réservoirs dont il aurait besoin si Tom comptait le ramener vers l’est.

— Au demeurant, avait-il ajouté, avec quoi les remplirions-nous ? J’ai vérifié le niveau de nos réserves, et il ne nous reste presque plus rien. Je ne comprends pas. Les jauges continuent de marquer le plein, mais les soutes sont vides.

Le carburant n’était pas le seul à disparaître. Peu convaincu par les fantômes de M. Scabious, Tom avait poursuivi son enquête dans le quartier des mécaniciens, s’enquérant auprès de tous du mystérieux ami d’Hester. Si personne ne le connaissait, tout le monde en revanche avait quelque chose à raconter sur des silhouettes entrevues dans des recoins et sur des outils qui s’évaporaient entre deux changements de brigade. Des objets se volatilisaient de casiers cadenassés et de pièces verrouillées, et le réservoir d’huile de la Rue du Transfert Thermique était à sec, alors que les jauges indiquaient le contraire.

— Que se passe-t-il ? demandait Tom.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.